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Coca-Cola annonce un investissement d'1 Md€ en France et compte lancer de nouveaux produits

Coca-Cola annonce un investissement d'1 Md€ en France et compte lancer de nouveaux produits
© Business Insider France/Claire Sicard

À la veille de "Choose France", événement consacré à l'attractivité de la France pour les investissements étrangers, le groupe américain Coca-Cola et son embouteilleur en France ont annoncé dimanche prévoir d'investir ensemble jusqu'à un milliard d'euros sur cinq ans dans l'Hexagone. "L'annonce d'aujourd'hui démontre notre engagement continu envers la France en apportant une contribution durable à l'économie et à la société pour les années à venir", a déclaré le PDG du groupe américain, James Quincey, cité dans un communiqué.

Ce plan d'investissement fera l'objet d'une rencontre entre James Quincey et Emmanuel Macron lundi dans le cadre de "Choose France", organisé à Versailles. Coca-Cola European Partners (CCEP), embouteilleur indépendant dont le groupe américain Coca-Cola ne détient que 18%, a ainsi prévu d'investir 500 millions d'euros pour renforcer encore son réseau de production et de distribution. CCEP, qui a déjà investi 350 millions d'euros depuis 2013 dans ses cinq usines en France, compte notamment équiper en 2020 le site de Dunkerque (Nord) "d'une ligne d'embouteillage aseptique de pointe", indique le groupe dans un communiqué.

'Introduire de nouveaux produits sur le marché français'

Ce montant permettra également "d'introduire une plus grande quantité de matériaux recyclés dans les bouteilles ou les canettes et de remplacer le plastique par le carton pour les emballages secondaires", assure-t-il.

En parallèle, Coca-Cola Company, la maison-mère américaine, va investir 500 millions d'euros pour "soutenir le développement de ses marques actuelles et introduire de nouveaux produits sur le marché français". Après le lancement de Fuze Tea et l'acquisition de la marque française de boissons aux fruits Tropico en 2018, Coca-Cola compte "renforcer sa position de leader" et "accélérer son entrée dans de nouvelles catégories de boissons", selon le texte.

"Ces investissements permettront de soutenir le développement de ses marques dans les médias, par des expériences de marques ou par des partenariats stratégiques, comme le soutien aux Jeux Olympiques de Paris 2024", souligne le communiqué. Plus de 2 800 personnes travaillent pour Coca-Cola en France selon l'entreprise.

Business Insider
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