• Coca-Cola Japon lance une version d'une boisson locale légèrement alcoolisée, Chu-Hi.
  • Le pôle régional de la marque explique qu'il s'agit d'une "expérimentation modeste" et qu'il est probable que la boisson ne s'exporte pas.
  •  Coca-Cola a dû lutter ces derniers temps contre des ventes en baisse à cause d'un rejet des boissons pétillantes.

Coca-Cola se prépare à lancer sa toute première boisson alcoolisée.

L'entreprise de soda va sortir une boisson de type "Chu-Hi" au Japon, d'après le Financial Times. Le Chu-Hi est une boisson locale qui mélange de l'eau pétillante avec de l'eau-de-vie shōchū et des assaisonnements comme du citron ou du citron vert.

Jorge Garduño, le président de Coca-Cola au Japon, a affirmé lors une récente session de questions-réponses sur le site officiel:

"Nous n'avons encore jamais testé les boissons peu alcoolisées, mais c'est un bon exemple de la manière dont nous essayons d'explorer les opportunités hors de notre champ d'action classique."

Ce serait la première boisson alcoolisée produite par Coca-Cola en 126 ans d'histoire. Garduño a précisé qu'il s'agissait d'une "expérimentation modeste pour une petite partie de notre marché", avant d'ajouter:

"Je ne pense pas que les gens à l'étranger s'attendent à voir ce genre de produits de la part de Coca-Cola."

Coca-Cola lutte contre des ventes en baisse depuis que les consommateurs se détournent des boissons sucrées pour acheter plus d'eau à la noix-de-coco ou des boissons gazeuses aromatisées, comme la boisson culte américaine La Croix.  

Version originale: Oscar Williams-Grut/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Coca-Cola va supprimer 128 postes en France

VIDEO: Voici l’ultime sandwich pour vos barbecues entre amis — c’est le mélange parfait entre un hotdog et un hamburger