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Coca-Cola mise sur sa nouvelle boisson au café

Coca-Cola mise sur sa nouvelle boisson au café
© Unsplash/Tom Radetzki

Et si la pandémie de coronavirus avait même changé nos habitudes de consommation de café ? Coca-Cola semble en tout cas miser dessus, notamment aux États-Unis. Le groupe vient en effet d'annoncer la commercialisation à partir de janvier 2021 d'un Coca-Cola au goût de café, "Coca-Cola with coffee", selon Business Insider US. L'objectif pour la firme d'Atlanta ? Créer de nouvelles habitudes de consommation, comme l'affirme Jaideep Kibe, vice-président de Coca-Cola en Amérique du Nord : "Comme les gens ont été en confinement...ou en télé-travail, il y a une vraie opportunité à donner ce coup de boost, ce petit remontant, que ce soit pendant le coup de mou de l'après-midi ou de milieu de matinée."

Déjà présente dans 25 pays du monde depuis l'année dernière, dont l'Australie, la Thaïlande ou encore l'Espagne, cette nouvelle boisson sera réalisée à partir de grains de café brésiliens et aura trois arômes au choix : vanille, caramel et café noir. Appelé "café de rafraîchissement" par la direction, l'objectif de Coca-Cola est de diversifier sa gamme de produits dans un contexte de crise peu évident pour la société. Le chiffre d'affaires du groupe américain a ainsi plongé de 28% au deuxième trimestre 2020, soit 7,15 milliards de dollars envolés. Les nombreuses fermetures de bars, cinémas et restaurants dans le monde entier ont en effet lourdement pénalisé les ventes de Coca-Cola sur la période.

Le groupe mise donc sur l'innovation face aux changements d'habitude des consommateurs. Avec la perte des rituels de bureau due à la pandémie de coronavirus, tels que se retrouver autour de la machine à café, Coca-Cola se dit qu'il a une carte à jouer avec son Coca au café.

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