Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Coca-Cola, Panzani, Président... Le top 10 des marques les plus achetées par les Français

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Coca-Cola, Panzani, Président... Le top 10 des marques les plus achetées par les Français
Coca-Cola est la marque la plus achetée dans le monde, mais ce n'est pas la numéro 1 en France. © Getty Images/d3sign

6,5 milliards : c'est le nombre de fois où la marque Coca-Cola a été achetée dans le monde en 2020, ce qui la rend pour la 9ème année consécutive la marque mondiale la plus choisie de la planète. L'institut Kantar publie chaque année son classement mondial "Brand Footprint" qui mesure les performances à long terme des marques de grande consommation. Derrière le géant américain du soda, le top 5 au niveau mondial est complété avec les marques Colgate, Lifebuoy, Maggi et Lay's.

Mais qu'en est-il pour la France ? L'année 2020, marquée par la pandémie de Covid-19 et les différents confinements, a été selon Kantar "une année record et atypique qui a redynamisé de nombreuses marques de grande consommation". Si en 2019, seulement 37% des marques étaient stables ou en croissance, ce chiffre est monté à 56% l'année dernière. Les marques ont donc été perçues comme des valeurs refuge pour faire ses courses pendant la pandémie. Les acteurs du frais sont toujours en tête du classement dans l'Hexagone : les trois marques arrivant sur le podium sont les seules à dépasser les 200 millions d'achats annuels par les Français.

À lire aussi — L'enseigne Action ouvre son premier magasin à Paris et atteint les 600 boutiques en France

L'institut Kantar établit son classement mondial annuel grâce à son "Consumer Reach Point", un indicateur qui positionne les marques en fonction du nombre de fois où elles sont choisies par les consommateurs. Il se calcule en multipliant les chiffres de la population par la pénétration, c'est-à-dire combien de ménages achètent la marque et à quelle fréquence.

Découvrez le top 10 des marques les plus achetées par les consommateurs en France en 2020, selon le score calculé par Kantar :

10. Elle & Vire — score : 117

elle-et-vire.com

9. Pasquier — score : 121

briochepasquier.com

8. Bonduelle — score : 133

Compte Instagram bonduelle_fr

7. Harry's — score : 152

harrys.fr

6. Cristaline — score : 152

moneaucristaline.fr

À lire aussi — Carrefour, Leclerc, Intermarché... Quelles sont les enseignes les moins chères pour faire vos courses ?

5. Panzani — score : 168

panzani.fr

4. Coca-Cola — score : 169

Compte Instagram cocacolafr

3. Fleury Michon — score : 208

fleurymichon.fr

2. Président — score : 209

president.fr

1. Herta — score : 256

herta.fr

À lire aussi — Ikea, Action, Decathlon, Leroy Merlin... Découvrez les enseignes préférées des Français en 2021

Découvrir plus d'articles sur :