Coca-Cola a annoncé ce mardi 18 octobre 2017 la suppression de 128 postes en France d'ici un an, rapporte Le Parisien-Aujourd'hui en France

L'entreprise Coca-Cola European Partners (CCEP) France, qui emploie 2600 salariés dans ses cinq usines françaises et à son siège, a donné deux raisons à cela: la baisse de consommation de sodas en France et un outil de production désormais en surcapacité. 

En moyenne, un Français consomme 22,7 litres de Coca-Cola par an, contre 99,5 litres pour un Américain. 

Dans un communiqué cité par Le Parisien-Aujourd'hui en France, le groupe a indiqué: 

"Nos ventes en France baissent structurellement et l'outil de production français, qui se trouve aujourd'hui dans une situation de surcapacité, doit s'adapter à ces nouvelles tendances de consommation." 

Coca-Cola a précisé qu'il privilégierait "le redéploiement interne, les départs volontaires et un dispositif de préretraite" pour les 128 postes qui seront supprimés. Tous les sites sont concernés.

Le groupe agroalimentaire possède cinq usines en France, à Toulouse, Marseille, Grigny (Essonne), Clamart (Hauts-de-Seine) et Dunkerque (Nord), qui produisent 90% des sodas consommés en France.

Coca-Cola espère ainsi diminuer ses coûts de production et de distribution. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Planètes et lunes sont maintenant accessibles via Google Maps — voici 6 endroits incroyables que vous pouvez explorer

VIDEO: Voici la raison étonnante pour laquelle il y a des murs le long des autoroutes