L'une des plus grandes plateformes d'échanges de crypto-monnaies au monde est désormais valorisée 8 Mds$ après une nouvelle méga levée de fonds

Le président de Coinbase, Asiff Hirji. YouTube/Bloomberg Technology

Coinbase a annoncé être parvenue à collecter 300 millions de dollars dans le cadre d'une nouvelle levée de fonds, menée par la société d'investissement Tiger Global Management.

Fondée en 2012, la plus grande plateforme américaine d'échanges de crypto-monnaies — qui est aussi l'une des plus importantes au monde avec la plateforme d'origine chinoise Binance — se voit ainsi valorisée 8 milliards de dollars. 

Ce montant apparaît très élevé comparé au 1,6 milliard de dollars de valorisation que la société avait atteint lors de sa précédente levée de fonds, en août 2017, souligne la chaîne CNBC.

Coinbase suit donc une évolution inverse au cours du bitcoin, dont la valeur a drastiquement baissé depuis fin 2017, comme celle des autres crypto-monnaies dans son sillage.

Le président de la plateforme, Asiff Hirji, compte utiliser cet argent frais pour augmenter le nombre de crypto-actifs échangeables sur Coinbase. "Nous voyons des centaines de crypto-monnaies qui pourraient être ajoutées à notre plate-forme aujourd'hui et nous préparerons le terrain pour en prendre en charge des milliers à l'avenir", a-t-il déclaré dans un post de blog.

Les fonds levés doivent aussi servir à financer le développement à l'international de la société, qui souhaite réduire le gap entre crypto-monnaies et devises traditionnelles sur les marchés réglementés.

Coinbase veut introduire de nouvelles fonctionnalités pour "amener davantage de fonds institutionnels" sur le terrain des crypto-actifs.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le bitcoin pourrait à lui seul entraîner un réchauffement climatique de 2 degrés Celsius d'ici moins de 20 ans

VIDEO: Les propriétaires de chat vont pouvoir nourrir leur animal à distance grâce à cette gamelle intelligente