Colin Kroll. Getty/Jeff Bottari

  • Colin Kroll, cofondateur de HQ Trivia et cofondateur de Vine, est décédé à l'âge de 34 ans.
  • The Daily Beast rapporte qu'il a été retrouvé mort dans son appartement de Manhattan samedi soir.
  • Kroll a été découvert par la police après que sa petite amie n'ait pas été en mesure d'entrer en contact avec lui, rapporte TMZ.

Colin Kroll, le cofondateur de HQ Trivia and Vine, est décédé à l'âge de 34 ans.

TMZ a été le premier à signaler la mort du patron de la tech, tandis que The Daily Beast et d'autres ont confirmé l'information auprès de sources au sein de la police de New York.

Selon ce dernier, Kroll avait été retrouvé mort dans son appartement de Manhattan samedi soir. Il a été déclaré mort sur les lieux à 00h18 dimanche, ajoute The Daily Beast.

TMZ affirme que sa mort a été causée par une "overdose apparente de drogue", bien que cela n'ait pas encore été confirmé. Kroll a été découvert par la police après que sa petite amie n'ait pas réussi à le contacter, ajoute TMZ.

La police de New York n'a pas cité nommément Kroll, mais a dit à Business Insider :

"Dimanche 16 décembre 2018 à 00h18, la police a répondu à un appel au 911 [le numéro d'urgence américain ndt] pour un contrôle au 56, Spring Street.

"À leur arrivée, les policiers ont découvert un homme de 35 ans inconscient dans une chambre à coucher. Le SAMU est intervenu et a déclaré la personne décédée sur les lieux. L'enquête est en cours et le médecin légiste déterminera la cause du décès."

La police de New York a ensuite déclaré que Kroll était mort à l'âge de 34 ans.

HQ Trivia a publié un communiqué sur Twitter, regrettant la disparition de Colin Kroll et adressant ses pensées à sa famille, ses amis et ses proches pendant cette "période incroyablement difficile".

L'application de quiz en direct HQ Trivia a été lancée en août 2017 avec Kroll au poste de directeur technique. Il a été nommé DG en septembre et a été chargé de gérer les affaires courantes, tandis que son prédécesseur Rus Yusupov se concentrait sur la conception de nouvelles émissions.

L'application autrefois virale a bouclé une levée de fonds de 15 millions de dollars en mars dernier, notamment auprès du Founder's Fund de Peter Thiel, mais des fissures sont apparues au cours des derniers mois. L'utilisation a chuté et Recode a rapporté en novembre qu'un employé a porté plainte contre le "management agressif" de Kroll.

Kroll s'était déjà excusé après que Recode a révélé en février qu'il avait eu un "comportement inapproprié envers les femmes" alors qu'il travaillait chez Vine, alors propriété de Twitter. Kroll a nié les accusations d'inconduite sexuelle, mais a admis avoir été renvoyé de Vine pour "mauvaise gestion".

À l'époque, il avait dit : "J'ai été licencié de Vine il y a quatre ans pour mauvaise gestion. Ce fut une expérience douloureuse, mais révélatrice, qui a servi de catalyseur pour le perfectionnement professionnel et une plus grande sensibilisation au sein du bureau. Je me rends compte maintenant qu'il y a des choses que j'ai dites et que j'ai faites qui ont fait en sorte que certains ne se sentent pas appréciés ou mal à l'aise. Je m'excuse auprès de ces gens."

Kroll a co-fondé HQ Trivia en 2015, trois ans après avoir lancé l'application vidéo Vine avec Dom Hofmann et Rus Yusupov. Auparavant, il a travaillé chez Jetsetter et Yahoo.

Version originale: Jake Kanter/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le patron de la startup française Blade, qui a embauché 130 personnes en un an, utilise 2 techniques pour savoir si vous avez une place dans son entreprise

VIDEO: Ce bras robotique ultrasensible est peut-être votre prochain collègue — il peut appréhender la moindre collision