Combien le gagnant de 'The Circle', la télé-réalité de Netflix, pourrait espérer toucher

"The Circle" est diffusé sur Channel 4 au Royaume-Uni. YouTube/Channel 4

Les choses sérieuses commencent pour la première télé-réalité de Netflix en France. Adaptée d'une émission britannique, "The Circle" vient en effet d'ouvrir les inscriptions pour le casting de sa version hexagonale, rapporte TV Magazine. Le principe de l'émission : les candidats devront vivre en huit-clos dans un immeuble de Londres, chacun dans leur propre appartement. Ils ne pourront communiquer entre eux que par un réseau social, et pourront donc configurer leur profil comme ils le souhaitent — y compris en mentant sur leur identité.

Le gagnant de la première saison de la version britannique, diffusée sur la chaîne Channel 4, Alex Hobern, est un homme de 26 ans qui s'est ainsi fait passer pour une femme de 25 ans. Au cours des 21 jours qu'a duré la saison, les joueurs se sont notés entre eux, ceux possédant la moyenne la plus basse étant éliminés au fur et à mesure. En étant choisi par les autres joueurs, Alex Hobern a empoché 56 000 euros. Et parce qu'il a également été élu "champion des téléspectateurs", il a remporté 28 000 euros supplémentaires. Le montant précis des gains de la version française n'est pour l'instant pas précisé par le site de casting.

"'The Circle' est la rencontre de 'Black Mirror' avec 'Big Brother' et 'Catfish'", explique à TV Magazine le producteur Stephen Lambert. "Réaliser une émission qui reflète les bons et mauvais côtés des réseaux sociaux me semblait être une idée excitante." "Catfish" est une émission américaine où des personnes tombées amoureuses de faux profils sur internet cherche à trouver la vraie identité de ces personnes pour les confronter.

En plus de la France, Netflix a prévu de lancer "The Circle" aux Etats-Unis et au Brésil. Dans les trois pays, comme au Royaume-Uni, l'émission est produite par Studio Lambert, la société derrière des formats à succès comme "Patron incognito" (en France sur M6) et "Bienvenue chez nous" (sur TF1).

Studio Lambert organisera ses sessions de casting à Paris et dans d'autres villes de France entre juin et novembre 2019. Les candidats doivent avoir au moins 18 ans au 1er novembre prochain et s'inscrire via le site de l'émission.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Netflix augmente le prix des abonnements 'Standard' et 'Premium' en France

VIDÉO: Voici comment on crée des cris de dragon