Sugru

Habituellement, dès que quelque chose cloche avec votre iPhone ou votre Mac, le premier réflexe sera de vous rendre dans un Apple Store pour qu'un professionnel y jette un œil. 

Mais l'Apple Store peut être coûteux pour les réparations, et les problèmes mineurs peuvent souvent être résolus chez vous avec des choses que vous avez déjà à la maison.

Au fil des huit dernières années, les utilisateurs d'Apple ont trouvé toutes sortes de combines astucieuses pour réparer votre iPhone sans avoir à sortir et acheter des accessoires ou des pièces coûteuses. 

Certaines astuces peuvent même rendre votre iPhone meilleur qu'il ne l'était en sortant de sa boîte.

Alors, la prochaine fois que vous aurez des soucis avec votre iPhone, essayez d'abord l'une de ces solutions maison. Non seulement, cela vous fera économiser le trajet mais aussi de l'argent.

Si votre TouchID semble coller ou ne fonctionne pas très bien, inutile de se rendre chez un réparateur véreux pour le réparer (cela peut sérieusement endommager votre iPhone). Utilisez plutôt un coton-tige imbibé d'un peu d'alcool à 90° que vous frictionnerez afin que votre bouton home soit comme neuf. 

Découvrez bien plus d'informations sur ce topic de la page de support d'Apple (en anglais).

Si votre iPhone charge lentement, les peluches de poussière qui s'amassent dans les bords et les recoins de votre port destiné à votre câble d'alimentation pourraient être la cause du problème. Une chose que vous pourriez faire: utiliser un outil (non métallique) fin comme un cure-dents afin d'en extraire toute la poussière.

Steven Tweedie

Voici la quantité de poussière retirée d'un simple iPhone.

Si les enceintes de votre téléphone sont trop faibles à l'oreille, il y a de fortes chances pour que ce ne soit dû qu'à la présence de poussière. Vous pouvez utilisez la gomme d'un crayon sur la grille de vos enceintes afin d'en retirer les débris. 

Apple préconise l'utilisation d'une brosse pour "ôter la poussière ou les saletés qui se trouvent dans le port" de votre appareil pour des raisons clairement plus sanitaires, mais beaucoup moins amusantes. Un utilisateur des forums d'iFixit a gentiment suggéré de poser votre bouche dessus et d'aspirer un peu afin de régler le problème sans avoir à vous encombrer d'un accessoire. C'est répugnant, mais ça fonctionne.

En général, si votre iPhone est un peu trop silencieux, particulièrement en mode enceintes internes, vous pouvez amplifier le son en le plaçant dans un bol.

M. Woodruff/Business Insider

Les écouteurs d'Apple ont tendance à s'effilocher à deux endroits: près des oreillettes elles-mêmes et du côté de la prise jack 3,3mm ou du câble d'alimentation. Vous seriez tenté de jeter votre paire, mais il y a une méthode simple pour la réparer grâce à de la peinture Plasti Dip. Couvrez la partie que vous ne voulez pas recouvrir de sparadrap et recouvrez vos écouteurs de cette peinture.

Business Insider

Plus d'informations sur Instructables ici.

Le procédé fonctionne tout aussi bien pour vos câbles d'alimentation. Comme alternative, vous pouvez également utiliser Sugru, une sorte de patafix ou de "colle modulable" pour recouvrir vos câbles. Cette pâte peut également remplacer les pieds manquants en-dessous de votre ordinateur portable. 

Sugru

Sugru est disponible dans certaines drogueries et sur Amazon. Plus de trucs et astuces de ce genre sur Lifehacker. Plus de détails sur le site web de Sugru.

Sugru peut également être utilisé pour fabriquer des "amortisseurs" sympas à votre iPhone, dans le cas où vous ne voudriez pas acheter une coque dédiée, mais que vous voudriez vous assurez que votre écran ne se brisera pas immédiatement après une chute sur l'un de ses angles.

Sugaru

Les instructions ici.

Il vaut mieux prévenir que guérir. Si vous avez le ressort d'un stylo sous la main, vous pouvez rendre le cordon de votre câble d'iPhone bien moins fragile. 

Si vous avez besoin d'instructions pour cette astuce, les voici sur Instructables.

Si vous voulez faire tenir votre iPhone debout, inutile de dépenser une vingtaine d'euros ou plus dans un gadget. Retournée, une pince clip simple ou double fera l'affaire.

Vous n'avez sûrement pas besoin de marche à suivre, mais celle-ci est disponible sur Instructables.

Il est aussi très simple de faire tenir votre iPhone debout grâce à une vieille carte de crédit ou un étui à carte découpée.

Si vous avez déjà envisagé l'acquisition d'un stylet, il est très simple d'en concevoir un, grâce à n'importe quel objet que vous pourriez tenir entre vos doigts et l'emballage d'une barre chocolatée. 

Imgur

Beaucoup de gens vous diront que si votre iPhone a pris l'eau, vous devriez le mettre dans une cuve avec du riz. Mieux: gardez les sachets de silice contenus dans les boîtes de vos nouvelles chaussures et utilisez-les pour sécher votre iPhone après une chute malencontreuse dans l'évier. 

Si vous devez changer la carte sim de votre iPhone, vous n'avez pas besoin d'un outil spécifique. Un trombone à papier fonctionne tout aussi bien, d'après Apple.

Apple

Voici la page de support officielle d'Apple.

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici tout ce qui ne va pas avec l'iPhone

VIDEO: Les paresseux existent depuis 64 millions d'années — voici comment ils utilisent leur lenteur à leur avantage