Publicité

Comme James Bond, Daniel Craig devient commandant de la Royal Navy

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Comme James Bond, Daniel Craig devient commandant de la Royal Navy
L'acteur Daniel Craig au côté de l'amiral Tony Radakin © Royal Navy
Publicité

Félicitations au commandant Bond ! Euh, Craig. La Royal Navy a fait de l'acteur Daniel Craig l’un de ses commandants honoraires en septembre. Soit quelques jours avant la sortie du film “No Time to Die” dans lequel le comédien jouera pour la dernière fois le rôle du célèbre espion 007. Daniel Craig est apparu dans l'uniforme de la Royal Navy, portant les trois barres d'or sur ses épaulettes, ce qui lui donne le grade de commandant. Cela correspond aussi au rang fictif de son personnage dans l’univers des films James Bond. "Je suis vraiment privilégié et honoré”, a confié l’acteur dans un communiqué.

Sur l’une des images publiées par la marine britannique, Daniel Craig se tenait aux côtés de l’amiral et Premier Lord de la Mer, Sir Tony Radakin. Le haut gradé a félicité le comédien de 53 ans pour sa position honorifique. "Daniel Craig est bien connu pour avoir incarné le commandant Bond au cours de ces quinze dernières années. C’est un officier de la marine qui assure la sécurité de la Grande-Bretagne grâce à des missions à travers le monde", a détaillé Tony Radakin dans le même communiqué avant de conclure : "C'est ce que les vrais marins de la Royal Navy font tous les jours".

À lire aussi — Amazon va racheter le studio MGM à qui l'on doit la saga James Bond

Grâce à un entraînement extrême, Daniel Craig a mis en avant ses prouesses physiques pour incarner le rôle de James Bond tout au long de ces quinze dernières années. Ses films rappellent donc aux téléspectateurs les racines du personnage qui a servi le Royaume-Uni en tant qu'officier de marine pendant la Seconde Guerre mondiale avant de rejoindre finalement les services secrets.

Le ministère britannique de la Défense a collaboré avec les équipes du film pour les aider à réaliser le long-métrage "No Time to die". Le destroyer HMS Dragon de la Royal Navy fera une apparition dans le film. De plus, la Royal Air Force Brize Norton, une grande base aérienne en Angleterre, a servi de décors pour représenter une base de l'OTAN en Norvège.

Le nouveau film met également en scène la première femme noire à avoir un permis de tuer dans l'histoire de la franchise. Elle est interprétée par l'actrice Lashana Lynch. La première du film aura lieu le 28 septembre prochain au Royaume-Uni et sa diffusion dans les salles françaises est prévue pour le 6 octobre.

Version originale : Sam Fellman / Insider

À lire aussi — 'No time to die' : la chanson du prochain James Bond, écrite et interprétée par Billie Eilish, a été dévoilée

Découvrir plus d'articles sur :