Samsung, Xiaomi et Huawei ne sont pas les seuls à se lancer dans la course au smartphone 5G. Dans les allées du Mobile World Congress, qui se tient jusqu'au 1er mars à Barcelone, on peut ainsi tomber sur un téléphone 5G aux couleurs de l'opérateur Orange. Repéré par 01Net, ce terminal est construit par le géant chinois ZTE. A l'heure actuelle, Orange propose deux smartphones 4G sur son site, des modèles développés par Alcatel, qui appartient au groupe chinois TCL. Ce nouvel appareil 5G devrait se vendre autour de 600 euros, un prix milieu de gamme qui devrait rendre cette nouvelle technologie mobile accessible à un plus grand nombre de personnes. 

Car pour l'instant, les terminaux 5G annoncés par les constructeurs risquent de se vendre au prix fort. Le prix du Samsung Galaxy S10 5G n'a pas encore été annoncé, mais sa version 4G coûte déjà 909 euros. Quant au futur Huawei P30 5G, qui devrait être annoncé en mars, il devrait lui aussi afficher un prix supérieur à la version 4G. A titre de comparaison, le Huawei P20 coûtait 899 euros à sa sortie en mars 2018. Il n'y a bien que le Xiaomi Mi Mix 3 qui sera disponible en 5G pour la (relativement) modique somme de 649 euros.

Peu d'informations sont actuellement disponibles sur le téléphone d'Orange. Selon un tweet de Génération NT, il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 855 — comme la plupart des nouveaux smartphones lancés en 2019, dont le Samsung Galaxy S10. En revanche, il ne devrait être commercialisé qu'en 2020, selon 01Net. Ce n'est en effet que l'année prochaine que l'opérateur historique devrait rendre son réseau 5G accessible au public français. En 2019, Orange se contentera de tester cette technologie dans plusieurs villes.

Pour les chanceux employés qui participeront à ces tests, Orange leur fournira un Samsung Galaxy S10 5G. L'opérateur a par ailleurs signé un partenariat avec le constructeur coréen, et commercialisera le téléphone auprès du public en 2020.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 5G, téléphone pliable... Huawei, Samsung, Xiaomi et Nokia rivalisent d'innovations même si les usages n'existent pas encore. Voici pourquoi

VIDEO: Tyra Banks vous explique comment demander une augmentation