Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

La nouvelle fonctionnalité pour 'masquer' des utilisateurs sur Instagram va vous donner plus de contrôle sur votre feed — voici comment ça marche

La nouvelle fonctionnalité pour 'masquer' des utilisateurs sur Instagram va vous donner plus de contrôle sur votre feed — voici comment ça marche
© Carl Court/Getty Images

Instagram vient d'annoncer une fonctionnalité qui donne enfin à ses utilisateurs un peu de pouvoir pour dicter quelles personnes auxquelles ils sont abonnés vont (ou ne vont pas) s'afficher dans leur flux.

D'ici à quelques semaines, vous pourrez retirer de vos flux Instagram les publications et les stories de certains comptes sans vous désabonner et sans les prévenir que vous les avez masqués. Facebook offre cette option à ses utilisateurs depuis des années, et les utilisateurs de Snapchat étaient heureux de voir une fonctionnalité similaire y apparaître plus tôt cette année — une des rares mises à jour bien accueillies.

La principale qualité d'une telle fonctionnalité est son implication sociale. Les utilisateurs d'Instagram ne vont pas risquer de perdre des abonnés ou aller jusqu'à se désabonner d'un ami parce qu'ils publient trop fréquemment. Cela peut rendre un flux plus cohérent, en permettant aux utilisateurs de ne laisser passer que les publications sur la mode, l'actualité ou les chiens, par exemple.

Instagram expérimente avec son algorithme ces derniers temps, en essayant de déterminer quelle est la meilleure méthode pour décider de ce qui s'affiche en premier sur notre flux ou dans les stories. Cette mise à jour est conçue pour offrir aux utilisateurs un peu de contrôle sur leur flux.

Voici comment activer la fonction "masquer" d'Instagram lorsqu'elle sera mise en place dans les semaines qui viennent:

Quand vous verrez une publication de quelqu'un que vous ne souhaitez plus voir dans votre flux, appuyez sur les trois points en haut à droite. Vous verrez qu'une option "masquer" ("mute") est désormais présente sous "se désabonner" ("unfollow").

Instagram

Vous remarquerez que les options sont assez limitées. Si vous voulez masquer les stories d'une personne mais continuer à voir leurs photos dans votre flux, vous devrez aller sur leur profil.

Depuis le profil d'un utilisateur, le procédé sera quasiment identique. La seule différence sera la possibilité de "masquer les stories" ("mute stories") comme option supplémentaire.

Instagram

De la même façon que les fonctionnalités "se désabonner" de Facebook et "ne pas déranger" de Snapchat, vous pouvez toujours aller sur le profil de la personne pour voir ses publications et ses stories, même si le profil est privé. Vous continuerez à suivre cette personne — sauf que vous ne verrez pas leur activité sur votre flux.

Et si vous changez d'avis, vous pouvez toujours désactiver cette fonctionnalité de la même façon.

Version originale: Prachi Bhardwaj/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :