Comment bien utiliser l'application Rappels sur l'iPhone, la meilleure appli d'Apple

Apple

La meilleure application qu'Apple a créé est sûrement Rappels. Sortie en 2011 avec iOS 5, Rappels vous permet de créer des tâches à effectuer qui se synchronisent sur tous vos appareils Apple, y compris les iPhones, les iPad et les ordinateurs Mac.Vous n'avez plus  besoin d'avoir une bonne mémoire si vous savez utiliser les rappels, qui peuvent être hiérarchisés et partagés de différentes manières. C'est comme si vous aviez un super pouvoir. Nous avons rassemblé les meilleurs conseils et astuces pour vous permettre de tirer le meilleur de l'application Rappels. Voici comment l'utiliser :

Pour commencer, allez dans l'application 'Rappels'.

Dave Smith

Vous ne vous êtes peut-être même pas rendus compte que vous l'aviez, mais Rappels est pré-chargé sur tous les iPhones.

L'application 'Rappels' est organisée en  différents onglets.

Dave Smith

Tout le monde a les onglets "Planifié" et "Rappels" installés par défaut, et vous pouvez les personnaliser en ajoutant de nouveaux onglets comme par exemple "à faire".

Vous pouvez définir des deadlines sur des rappels afin de ne jamais oublier d'aller quelque part ou de faire quelque chose.

Dave Smith/Business Insider

Créez un nouveau rappel dans l'une de vos listes, puis cliquez sur le "i" à l'extrême droite pour afficher une nouvelle liste d'options.

À partir de là, sélectionnez "Me le rappeler un jour" et choisissez le jour et l'heure auxquels vous souhaitez être rappelé(e)

Vous pouvez faire des alertes répétées pour ne jamais oublier de prendre des médicaments, ou oublier un anniversaire spécial.

Dave Smith/Business Insider

Créez un nouveau rappel dans une liste donnée, puis cliquez sur le "i" situé à droite de l'écran.

Dans le menu suivant, sélectionnez "Me notifier un certain jour", choisissez le jour et l'heure auxquels vous souhaitez être rappelé, puis cliquez sur l'option "Récurrence" en dessous.

Vous pouvez choisir d'être notifié tous les jours, toutes les semaines, toutes les deux semaines, tous les mois ou tous les ans. Vous pouvez même définir des fréquences personnalisées, comme tous les 13 jours, semaines, mois ou années.

Vous pouvez créer des rappels pour des lieux afin de ne pas oublier d'aller au supermarché lorsque vous sortez du travail.

Apple

Créez un nouveau rappel dans l'une de vos listes, cliquez sur le "i" à droite de l'écran, puis cliquez sur "Me le rappeler à un endroit" dans le menu suivant.

Vous verrez de nouvelles options : vous pouvez choisir de recevoir une alerte lorsque vous entrez ou sortez de votre voiture (elle doit être synchronisée à votre téléphone), ou lorsque vous quittez ou arrivez à n'importe quel endroit de votre choix.

Vous pouvez créer des listes partagées avec d'autres personnes afin que, par exemple ,vous puissiez avoir une liste de courses partagée avec votre partenaire mise à jour en temps réel.

Dave Smith/Business Insider

Ma femme et moi adorons cette fonctionnalité et nous l'utilisons tout le temps.

Créez une nouvelle liste, cliquez sur "Modifier" et vous verrez une option "Partage". Cliquez dessus, cliquez sur "Ajouter une personne", puis entrez le numéro de téléphone ou l'email de l'un de vos contacts.

Cliquez sur "Ajouter" et vous êtes tous ensemble ! Votre destinataire sera averti par invitation à rejoindre votre liste.

Vous n'avez pas besoin d'un appareil Apple pour créer une liste partagée avec quelqu'un, mais cette personne aura besoin d'un compte iCloud pour pouvoir consulter vos rappels actifs sur iCloud.com.

Si vous avez configuré la fonctionnalité 'Partage familial' sur vos appareils Apple, vous pouvez partager instantanément des rappels avec tous les membres de votre groupe.

Apple

La fonctionnalité de partage familial Apple vous permet de partager des photos, des calendriers, des films et tout autre contenu acheté sur tous les appareils Apple appartenant aux mêmes membres d'une famille.

Si cette fonctionnalité est activée sur vos appareils, votre application Rappels aura automatiquement une liste appelée "Famille" créée pour vous et tous les membres de votre groupe. Si vous ajoutez des rappels à cette liste, ils apparaîtront sur tous les appareils de votre famille.

Les rappels sont l'un des rares cas où Siri est réellement utile.

Dave Smith/Business Insider

Activez Siri en maintenant le bouton home enfoncé et dites "Rappelle-moi" de faire n'importe quoi : acheter des pâtes, payer une facture ou appeler quelqu'un.

Siri traduit également des détails importants, donc si vous dites "Rappelle-moi de vérifier le frigo quand je rentre à la maison", un rappel sera défini. Ou, si vous dites "Rappelle-moi d'enregistrer les Oscars à 19 heures dimanche", il notera la date et l'heure que vous avez demandées.

Vous pouvez vous mettre un rappel qui vous dit d'appeler quelqu'un plus tard.

Dave Smith/Business Insider

Vous recevez un appel mais vous ne pouvez pas répondre sur le moment. Ne vous en faites pas — cliquez simplement sur le bouton "Me le rappeler plus tard" sur l'écran d'accueil pendant que cette personne vous appelle et choisissez le moment auquel vous souhaitez que l'application vous notifie qu'il faut rappeler cette personne.

Vous pouvez également utiliser Siri ou définir un rappel manuel pour rappeler la personne.

Version originale : Dave Smith/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Si si, Siri d'Apple sert à quelque chose : voici 10 fonctionnalités utiles au quotidien

VIDEO: Les millennials sont une menace pour les employés de fast-food — voici pourquoi