Comment gère-t-on le stress quand on est le patron de deux sociétés cotées?

Jack Dorsey, à la fois DG de Twitter et Square, a la réponse.

Il était à Londres cette semaine pour lancer son service de paiement Square au Royaume-Uni. Lors de l'événement auquel Business Insider a assisté, il était habillé simplement avec un t-shirt sombre et un jean, peut-être pour réduire le stress lié à la prise de décision comme Steve Jobs.

Cependant, il arborait également une paire de baskets stylées et un autre gadget coûteux — une Apple Watch.

Le DG de Twitter Jack Dorsey lance sa société de paiements Square au Royaume-Uni. Shona Ghosh/Business Insider

Business Insider lui a demandé deux choses: qu'est-ce-qu'il portait aux pieds et comment il gérait le fait de diriger deux sociétés cotées.

"Je porte des Adidas Yeezys. Je les porte parce que ma méthode pour faire face est de marcher beaucoup et ce sont les chaussures les plus confortables que j'ai jamais porté", a-t-il répondu. 

Il a ajouté que le fait d'avoir une bonne équipe autour de lui est la meilleure arme pour composer avec le stress lié à la direction de deux entreprises cotées en Bourse.

"Je pense que c'est... tout simplement une question liée à l'équipe que vous avez. C'est la chose la plus importante", déclara-t-il. "Nous avons vraiment des équipes solides, et cela me permet de me concentrer sur mes points forts pour nous pousser et être plus ambitieux dans ce que nous faisons et où nous allons."

Il a également dit que c'était facile d'éviter le stress en se fixant des priorités et en planifiant les choses.

"Dans toute activité, et spécialement dans une petite entreprise, où vous vous trouvez à tout faire, ce n'est pas vraiment une question de temps mais de priorité. Qu'est-ce qui est le plus important et dois-je le faire en priorité en conséquence? Suis-je vraiment concentré sur les choses qui sont les plus importantes à ce moment ou est-ce juste distrayant?", résuma-t-il.

Jack Dorsey a ajouté: "Le stress vient quand on doit réagir à quelque chose qui n'était pas prévu. Aussi, plus on reste proche de ce qui est prévu et de ce qui peut se passer, moins il y a de stress."

Voici un aperçu des Adidas Yeezys de Jack Dorsey:

Shona Ghosh/Business Insider

Version originale: Shona Gosh/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Adidas lance une attaque sans précédent sur les terres de Nike et Under Armour

VIDEO: Airbus veut vous faire voyager dans la soute d'un avion dès 2020 — voici à quoi ça pourrait ressembler