Comment jouer aux jeux 'quel personnage de Pokémon ou Disney êtes-vous ?' sur Instagram

Vanessa Hudgens/Instagram

Dites au revoir aux tests de personnalité et bonjour aux jeux Instagram et TikTok qui vous disent à quels personnages de fiction vous ressemblez. Inspirés du filtre "Quel personnage Pokémon êtes-vous?" créé par un utilisateur, ces jeux sont désormais partout sur Instagram et ont rapidement donné naissance à de nouvelles versions sur les thèmes d'Harry Potter, de Disney et même de Sailor Moon.

Les jeux permettent aux utilisateurs de voir défiler les options et le choix se faire en temps réel (même s'il semble que la plupart de ces jeux choisissent de manière aléatoire). Des célébrités n'ont pas tardé à s'emparer de la tendance, comme Ariana Grande qui a filmé sa déception de ressembler au Pokémon qu'elle aime le moins..

Pour obtenir un de ces filtres, il faut passer par votre téléphone. La chaîne YouTube "How to Digital", qui prétend répondre à toutes les questions à propos des réseaux sociaux, a été l'un des premiers guides, et l'un des plus ludiques, pour apprendre à accéder à chaque nouveau filtre.

Vous trouverez ci-dessous un guide complet pour installer et comprendre chacun de ces filtres sur Instagram.

Comment accéder aux filtres ?

Le filtre du jeu Pokemon sur Instagram a été le premier à sortir. Capture d'écran/Instagram

La première étape pour obtenir l'un de ces filtres est d'aller le chercher directement à la source (c'est-à-dire sur les comptes des utilisateurs qui ont créé ces filtres). Les photos ci-dessous font référence au filtre "Quel Pokémon êtres-vous ?", mais cette méthode fonctionne avec chacun des filtres.

  1. Allez sur le compte Instagram de hughesp1. Il existe plusieurs versions de ce filtre, mais celle qui se trouve sur la page de hughesp1 est la plus populaire.
  2. Pour accéder au filtre Pokémon, cliquez sur l'icône filtre au milieu (l'icône qui ressemble à un smiley avec deux étoiles).
  3. Maintenant que vous êtes sur la page des filtres, faites défiler l'écran jusqu'à ce que vous voyiez la vidéo "What Pokémon?". Cliquez sur la vidéo.

Vous pouvez soit enregistrer le filtre en tapant sur l'icône qui ressemble à une flèche vers le bas à l'intérieur d'une boîte, soit commencer à l'utiliser immédiatement en cliquant sur "Essayer". Une fois que vous aurez lancé l'enregistrement de la vidéo, le filtre commencera automatiquement à choisir le personnage, en faisant défiler les personnages comme une machine à sous.
En plus de Pokémon, d'autres filtres populaires permettant aux utilisateurs de connaître leur personnage de roman, de film ou de jeu vidéo fictif ont commencé à apparaître.

Harry Potter

 

Comme la franchise "Harry Potter" est très populaire, deux filtres ont été créés. L'un permet aux utilisateurs de voir à quel personnage de l'univers fictif ils correspondent, et l'autre détermine à quelle maison de Poudlard ils appartiennent.

Pour accéder au filtre des personnages, allez sur le compte Instagram de @syilers. Pour le filtre de la maison de Poudlard, allez sur le compte de @_vasilisova. Suivez les étapes expliquées ci-dessus pour accéder aux filtres.

Disney

 

Découvrir le personnage Disney qui sommeille en nous est une question qui en intéresse plus d'un. L'utilisateur d'Instagram @kevinsttorm a créé un filtre qui permet de réaliser votre rêve de devenir un personnage Disney.

Découvrez qui vous êtes parmi toutes les princesses Disney, les potes des héros comme le génie d'Aladin, et même parmi les personnages secondaires.

Dans la même veine qu'Harry Potter, Disney a aussi un autre filtre, qui permet aux utilisateurs de savoir quel méchant de Disney ils sont. Le filtre est disponible sur le compte de @tonyramiirez.

Manga

 

Le filtre manga est l'un des plus récents. Allez sur le compte de l'utilisateur @agusl0p pour accéder à la version à la mode de ce jeu. Ce filtre permet aux utilisateurs de savoir quel personnage de manga ils sont.

Sailor Moon

 

Quel personnage de "Sailor Moon" êtes-vous ? Les gamers fans de jeux vidéos peuvent tous se réjouir, car ils n'ont plus à se poser cette question. Grâce au compte Instagram de @popkapirozkha, les gens peuvent maintenant savoir s'ils sont plutôt Sailor Moon ou Sailor Mercury.

Drag Queen

Santiago Felipe/GettyImages

Instagram a un filtre qui permet maintenant aux utilisateurs de savoir quelle est leur drag queen intérieure. Le filtre "Who's your drag spirit" peut se trouver sur le compte de @mydragover. Chaque drag queen apparaît comme un personnage de dessin animé dans une télé au-dessus de votre tête.

Action ou Vérité

Pour lire, vous enregistrez et touchez l'écran. Instagram/capture d'écran

Ce filtre fait monter le niveau d'un cran en ajoutant un élément de jeu. Allez sur le compte Instagram de @aldisaw pour commencer à jouer. Les utilisateurs sont invités à choisir entre l'indonésien et l'anglais. Cliquez sur le drapeau américain pour l'anglais et commencez à enregistrer la vidéo. Après avoir choisi "Truth" (vérité) ou "Dare" (action), le jeu commence à vous poser des questions.

Animaux

 

Dans un jeu simple, le filtre animal fait correspondre votre personnalité à un animal aléatoire. Les photos réelles de chaque animal défilent avant que la photo de l'animal choisi s'arrête au-dessus de la tête de l'utilisateur. Rendez-vous sur le compte de @danielbetancort pour accéder au filtre animal.

Police d'écriture

Ce filtre vous dit à quel police d'écriture vous ressemblez. Instagram/capture d'écran

Les filtres ont pris une tournure abstraite avec le jeu "Quelle police d'écriture êtes-vous ?" de @elliotisacoolguy. Les fans de Microsoft Word pourront y reconnaître les polices connues comme Papyrus, Helvetica, et Comic Sans.

Tous ces filtres se sont emparés de la tendance, après que les filtres Pokémon, Harry Potter, et Disney sont devenus viraux fin décembre. De nouveaux filtres sont créés tous les jours par des utilisateurs, impossible donc de prédire quel filtre sera le suivant.

Version originale : Andria Moore/Business Insider

Traduit de l'anglais par Albane Guichard

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Instagram copie TikTok et lance son nouvel outil vidéo 'Reels'

VIDEO: Voici à quoi ressemble la nouvelle maison à 23 M$ de Jeff Bezos