Logitech a décliné certains de ses périphériques de jeu sur PC aux couleurs de l’Initiative Andromède d'Electronic Arts France. Facebook/Logitech G

Logitech a longtemps été le fabricant d'accessoires informatiques basiques en plastique noir. Désormais, la marque se fait remarquer pour l'innovation et la qualité de ses produits. 

Dernier exemple en date: son enceinte portable Bluetooth Wonderboom.

Et ça marche.

Basée en Suisse, l'entreprise a annoncé avoir réalisé un troisième trimestre "record" pour l'exercice 2016-2017, avec 667 millions de dollars de ventes.

La stratégie commerciale privilégie désormais des produits plus simples, moins nombreux, avec des matériaux de meilleure qualité, et qui évoluent avec les attentes des clients.

Ce changement, Logitech le doit à un homme: Alastair Curtis, le designer en chef, explique le journal suisse Le Temps.

Créateur du célèbre téléphone Nokia 3210 avec Frank Nuovo, Alastair Curtis s'est évertué à transformer l'entreprise industrielle Logitech en une société de design.

"En 2013, Logitech ne donnait pas vraiment envie de travailler chez eux. Logitech était une société avec une équipe de designers: c’est devenu une entreprise de design, qui irradie tout le personnel", explique-t-il au Temps.

A tel point que l'entreprise est parvenue à recruter des designers de Nokia, Samsung ou Nike.

Volontairement compétitif, cet environnement de travail cherche à tirer le meilleur de chacun.

"Cela a créé des conflits très enrichissants, avec leurs visions et expériences différentes", souligne-t-il au journal suisse.

Depuis l'arrivée d'Alastair Curtis en 2013, le cours de l'action Logitech est passée de 7 à 31,75 francs suisses.

Investing.com

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