Publicité

Le dogecoin s'est effondré de plus de 70 % depuis la prestation d'Elon Musk à SNL

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le dogecoin s'est effondré de plus de 70 % depuis la prestation d'Elon Musk à SNL
Elon Musk dans "Saturday Night Live". © NBCU Photo Bank via Getty Images
Publicité

Le dogecoin a continué de plonger mardi 23 juin, alors que les cryptomonnaies dégringolent dans le sillage d'une nouvelle répression des autorités chinoises. La cryptomonnaie mème a perdu 20 % en 24 heures pour atteindre 0,19431 $, selon CoinGecko. C'est environ 74 % de moins que son record de plus de 0,70 $, atteint en mai, alors que l'on s'attendait à ce qu'Elon Musk utilise sa performance à "Saturday Night Live" pour vanter le jeton.

Le marché du dogecoin valait environ 94 milliards de dollars à son sommet, mais il était tombé à environ 25 milliards de dollars mardi, selon CoinGecko — une perte de 69 milliards de dollars. Le dogecoin a subi les pertes les plus lourdes de toutes les principales cryptomonnaies mardi. Pourtant, d'autres n'ont pas fait beaucoup mieux, avec le binance coin et le cardano en baisse d'environ 12 %. Le bitcoin et l'éther, les deux plus importantes cryptomonnaies, ont chuté aussi, mais moins fortement.

À lire aussi — Voici comment la chute des cryptomonnaies a impacté les investisseurs, les traders et les mineurs

Elon Musk ne s'est plus exprimé sur le dogecoin depuis un moment

Les cryptomonnaies ont connu une chute spectaculaire depuis le mois de mai, après qu'Elon Musk a mis fin aux paiements en bitcoins pour Tesla, invoquant sa consommation d'énergie "folle", et que la Chine a commencé à sévir contre le "minage" de cryptomonnaies.

Pourtant, le dogecoin a été particulièrement touché, le jeton retombant sur terre après avoir grimpé en flèche au printemps. Les analystes ont longtemps averti que le dogecoin était un cas de manie spéculative, le prix étant plus influencé par le buzz induit par les célébrités que par quoi que ce soit de fondamental. Elon Musk était l'un des principaux moteurs de la hausse du dogecoin. Mais il n'a rien dit sur le dogecoin depuis un moment, et a déçu les fans lorsqu'il l'a qualifié d'"arnaque" lors du SNL.

"Beaucoup s'attendaient à ce que l'apparition d'Elon Musk au SNL fasse grimper encore plus haut le dogecoin, déjà en pleine ascension", a déclaré Michael Kamerman, PDG de la société de crypto-monnaie Skilling. "Cela a eu l'effet inverse."

"Combiné avec la répression de la Chine sur les cryptomonnaies, les effets d'entraînement sont ressentis par toutes les monnaies numériques." Il a ajouté : "Que cela monte ou descende à partir d'ici, c'est une question de personne." Néanmoins, le dogecoin restait mardi supérieur de plus de 7 000 % à l'année dernière, selon CoinGecko.

Version originale : Harry Robertson/Insider

À lire aussi — Elon Musk affirme avoir une influence 'limitée' sur le dogecoin

Découvrir plus d'articles sur :