Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Comment matérialiser la fortune de Jeff Bezos ? Un utilisateur de TikTok a tenté de la mesurer avec des grains de riz

Comment matérialiser la fortune de Jeff Bezos ? Un utilisateur de TikTok a tenté de la mesurer avec des grains de riz
© Reuters/Lindsey Wasson

Après que vous ayez regardé cette vidéo TikTok, Jeff Bezos, la personne la plus riche du monde, aura gagné plus de 160 000 dollars (143 800 euros). Jeudi 26 février, la star de TikTok Humphrey Yang a relevé le défi de mesurer la fortune du PDG d'Amazon en grains de riz. La vidéo est devenue virale, surfant sur un moment où l'expression "guerre des classes" fait la une des journaux américains et où les revenus des 50% les plus pauvres du pays continuent de chuter depuis les années 1980.

Si un seul grain de riz représente 100 000 dollars, la pile d'argent de Jeff Bezos pèse 26 kg, selon Humphrey Yang, qui a estimé sa fortune à 122 milliards de dollars (109,6 milliards d'euros). Forbes l'estime actuellement à 113 milliards de dollars, mais elle a fluctué — le 8 février, Forbes a déclaré qu'il avait 126 milliards de dollars (113 milliards d'euros). "Dans ma dernière vidéo, j'ai compté 10 000 grains de riz..., et c'était pour vous montrer l'échelle d'un milliard de dollars", explique Humphrey Yang dans sa vidéo. "Eh bien, beaucoup d'entre vous m'ont demandé, 'Combien le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, a-t-il en termes de riz ?"

À lire aussi — Jeff Bezos va donner environ 7,7% de sa fortune pour lutter contre le changement climatique

Il a donc acheté une balance, a fait les calculs et a obtenu assez de riz pour l'expérience. Il a indiqué qu'aucun riz n'avait été endommagé lors de la réalisation de la vidéo : "J'ai cinq familles qui vont prendre ce riz, donc ce n'est absolument pas du gaspillage."

@humphreytalksRice. Part 2: Jeff Bezos net worth. ##rice ##billion ##billions ##amazon ##jeffbezos ##money ##personalfinance ##xyzcba♬ original sound - humphreytalks

La vidéo est devenu virale sur Twitter, où de nombreux utilisateurs ont fait part de leur incrédulité — et non parce que Humphrey Yang a coincé son clavier dans un tas de riz pour en montrer la taille. "Dégoûtant", a déclaré un internaute. "Pas vous ou vos analogies, la richesse disproportionnée."

"Mon Dieu... je déteste tout maintenant", a déclaré un autre.

Comme l'a fait remarquer un utilisateur, "mangez les riches" — un slogan utilisé pour dénoncer les inégalités massives — et "mangez le riz" ne sont séparés que par une lettre dans la langue de Shakespeare.

Version originale : Isaac Scher/Business Insider US

Découvrir plus d'articles sur :