Comment nettoyer votre historique Netflix, à partir duquel la plateforme vous recommande d'autres programmes

Si vous ne voulez pas qu'un programme que vous avez regardé sur Netflix affecte vos recommandations, vous pouvez le supprimer de votre historique. Reuters

Netflix surveille de près ce que vous regardez. La plupart du temps, c'est utile. Etant donné que Netflix sait exactement ce que vous regardez, le service de streaming peut afficher vos séries en cours dans la section "Poursuivre la lecture" afin que vous puissiez facilement reprendre votre visionnage là où vous l’avez laissé. Netflix peut également utiliser les séries que vous avez regardées afin d’améliorer les recommandations de ce que vous voudriez peut-être regarder à l'avenir.

Mais si vous ne voulez pas que Netflix utilise votre historique, vous avez un peu de contrôle sur la plate-forme. Vous pouvez supprimer un à un des films et des séries de votre historique. Cela peut empêcher Netflix de faire des recommandations d'affichage et constitue en quelque sorte une "option nucléaire" pour empêcher les autres utilisateurs qui utilisent votre compte de voir ce que vous regardez. Mais étant donné que vous ne pouvez pas supprimer l'intégralité de votre historique en une fois, cela peut prendre beaucoup de temps si vous souhaitez supprimer un grand nombre d'éléments.

Comment effacer votre historique Netflix

1. Dans votre navigateur, allez sur le site de Netflix. Vous pouvez le faire sur un ordinateur ou via un navigateur sur un smartphone, mais pas sur l'application mobile Netflix.

2. Cliquez sur l'icône de votre compte en haut à droite de la fenêtre du navigateur, puis cliquez sur "Compte".

Pour supprimer des éléments de votre historique de visionnage, allez sur la page de votre compte. Dave Johnson / Business Insider

3. Faites défiler la liste jusqu'à la section intitulée Mon profil, puis cliquez sur "Historique".

4. Sur la page Mon activité, vous verrez une liste des derniers films et séries télévisées Netflix visionnés. Pour en voir plus, faites défiler vers le bas et cliquez sur "Voir plus".

5. Pour supprimer une vidéo de votre historique de visionnage, cliquez sur l'icône "Masquer dans l’historique" située à droite de "Signaler un problème".

Cliquez sur l'icône "Masquer dans l’historique" pour supprimer un film ou une série de votre historique. Dave Johnson / Business Insider

6. Réitérez cette procédure pour tous les autres films ou séries que vous souhaitez supprimer.

Tout ce que vous supprimez sera retiré de votre historique de visionnage dans les 24 heures.

Version originale : Business Insider / Dave Johnson

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 26 séries et films qui vont quitter Netflix en juin

Oubliez Mars, il pourrait y avoir de la vie sur Vénus