Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Apple a lancé son grand concours de photo — et les 10 gagnants pourraient voir leur clichés sur les affiches publicitaires de la marque

Apple a lancé son grand concours de photo — et les 10 gagnants pourraient voir leur clichés sur les affiches publicitaires de la marque
© AP
  • Apple lance un concours pour trouver les 10 meilleures photos prises avec un iPhone.
  • Les photos seront jugées par un panel de 10 personnes, dont l'ancien photographe personnel de Barack Obama.
  • Les gagnants du concours verront leur photo utilisée dans la communication d'Apple.
  • Pour participer, identifiez vos photos prises avec votre iPhone avec le hashtag #shotoniPhone et publiez-les sur Instagram ou Twitter.

Vous pensez que certaines photos de votre smartphone sont de bonne qualité?

Apple donne aux gens du monde entier la possibilité de soumettre des photos prises sur iPhone à un concours international de photographie.

La récompense? Si vous faites partie des 10 photos choisies, votre photo pourrait être utilisée sur des panneaux d'affichage, dans les magasins Apple et sur le compte Instagram d'Apple. "Aucune substitution ni échange d'argent. Le prix n'a aucune valeur monétaire", a déclaré Apple dans son règlement du concours.

Voici l'annonce du concours:

"Les dix photos gagnantes seront présentées sur Apple Newsroom, les comptes Instagram d'Apple, apple.com, dans les magasins Apple, Apple WeChat, les comptes Twitter d'Apple, les comptes Apple Weibo et des panneaux d'affichage dans le monde entier. Les gagnants seront prévenus aux alentours du 26 février 2019."

Le concours a commencé aujourd'hui et se déroulera jusqu'au 7 février. Voici comment s'inscrire:

  • Suivez Apple sur Instagram ou Twitter.
  • Vos tweets et votre profil Instagram doivent être en mode public.
  • Publiez votre photo prise à l'iPhone sur les réseaux sociaux avec le hashtag #shotoniPhone.
  • Précisez le modèle d'iPhone que vous avez utilisé dans la légende.
  • Il existe également des moyens de soumettre vos photos par email ou par Weibo, pour les consommateurs chinois. Bien entendu, Apple n'évaluera pas les photos contenant des violations du droit d'auteur, de la nudité ou des contenus obscènes.

Apple a lancé plusieurs campagnes de publicité centrées sur le slogan "pris avec un iPhone". Les téléphones d'Apple contenant de plus en plus d'appareils photo de pointe, certaines des photos prises sont parfaitement comparables à celles prises avec des appareils photo professionnels. C'est également un moyen pour Apple d'utiliser à des fins marketing ses millions d'utilisateurs.

Toute personne qui soumet une photo octroie à Apple une licence d'utilisation de la photo conjointement avec le concours, non révolue, irrévocable et sans redevance. Pour les gagnants, elle signe avec Apple des licences exclusives pour utiliser, modifier, publier et afficher la photo. Le règlement officiel est disponible ici.

Apple va choisir 10 gagnants et a réuni un panel de 10 juges, dont Pete Souza, ancien photographe en chef de la Maison Blanche pour l'ancien président américain Barack Obama, ainsi que trois employés d'Apple travaillant sur les logiciels de caméra et le marketing.

Voici une photo publiée par Apple pour vous donner une idée de ce que l'entreprise recherche:

Apple

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :