• Le légendaire directeur musical et investisseur américain Troy Carter a pris la parole lors de la conférence "IGNITION" de Business Insider en décembre dernier à New York.
  • Troy Carter a expliqué comment il décidait dans quelles entreprises il choisit d'investir.
  • Il a dit que lui et ses partenaires se demandent "A quoi va ressembler le futur?" et essaient de trouver des entrepreneurs qui sont "spécialement qualifiés" pour répondre à ces problèmes.

Le légendaire directeur musical, manager d'artistes et investisseur Troy Carter a pris la parole lors de la conférence "IGNITION" de Business Insider en décembre dernier à New York.

Troy Carter est le fondateur et DG de Atom Factory, une entreprise de divertissement et de management d'artistes, ainsi qu'un associé fondateur de la firme de capital-risque Cross Culture VC. Il s'est exprimé sur la façon dont il décide dans quel genre d’entreprise il investit.

Carter a dit qu'il en discute avec son fils et une de ses associés, Suzy Ryoo. Ils ne privilégient pas un critère en particulier. Ils se demandent plutôt : "À quoi va ressembler le futur?"

Il dit que son équipe passe du temps dans de nombreux secteur différents. Il maintient des investissements dans plus de 80 startups, y compris Uber, Lyft, Spotify, Warby Parker et Dropbox. Son équipe voyage partout dans le monde.

"Nous revenons tout juste de Chine, et c'est incroyable d’observer à quel point la Chine est en avance au niveau de l'intelligence artificielle et autres technologies —  l'Afrique aussi, j'y étais il y a environ deux mois. Nous allons être témoins d'un immense pas en avant… je pense que ces régions ont également la capacité de surpasser l'Amérique", a dit Carter.

Lorsqu'il doit décider dans quelle entreprise investir, Carter cherche des entrepreneurs qui anticipent les problématiques potentielles futures et sont "particulièrement qualifiés" pour y répondre.

Carter a récemment quitté un poste de direction chez Spotify. Il avait aidé à lancer la carrière d'artistes comme Lady Gaga et Meghan Trainor. Il est également conseiller de succession du musicien Prince.

Version originale : Katie Warren/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La DG d'une des plus importantes agences de pub au monde raconte que son meilleur conseil de carrière lui vient de son premier job, en tant que réceptionniste

VIDEO: Comment différents objectifs d'appareil photo déforment votre visage