Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Cet emblématique manager d'artistes et investisseur se pose une question lorsqu'il décide dans quelle entreprise il va investir

Cet emblématique manager d'artistes et investisseur se pose une question lorsqu'il décide dans quelle entreprise il va investir
  • Le légendaire directeur musical et investisseur américain Troy Carter a pris la parole lors de la conférence "IGNITION" de Business Insider en décembre dernier à New York.
  • Troy Carter a expliqué comment il décidait dans quelles entreprises il choisit d'investir.
  • Il a dit que lui et ses partenaires se demandent "A quoi va ressembler le futur?" et essaient de trouver des entrepreneurs qui sont "spécialement qualifiés" pour répondre à ces problèmes.

Le légendaire directeur musical, manager d'artistes et investisseur Troy Carter a pris la parole lors de la conférence "IGNITION" de Business Insider en décembre dernier à New York.

Troy Carter est le fondateur et DG de Atom Factory, une entreprise de divertissement et de management d'artistes, ainsi qu'un associé fondateur de la firme de capital-risque Cross Culture VC. Il s'est exprimé sur la façon dont il décide dans quel genre d’entreprise il investit.

Carter a dit qu'il en discute avec son fils et une de ses associés, Suzy Ryoo. Ils ne privilégient pas un critère en particulier. Ils se demandent plutôt : "À quoi va ressembler le futur?"

Il dit que son équipe passe du temps dans de nombreux secteur différents. Il maintient des investissements dans plus de 80 startups, y compris Uber, Lyft, Spotify, Warby Parker et Dropbox. Son équipe voyage partout dans le monde.

"Nous revenons tout juste de Chine, et c'est incroyable d’observer à quel point la Chine est en avance au niveau de l'intelligence artificielle et autres technologies — l'Afrique aussi, j'y étais il y a environ deux mois. Nous allons être témoins d'un immense pas en avant… je pense que ces régions ont également la capacité de surpasser l'Amérique", a dit Carter.

Lorsqu'il doit décider dans quelle entreprise investir, Carter cherche des entrepreneurs qui anticipent les problématiques potentielles futures et sont "particulièrement qualifiés" pour y répondre.

Carter a récemment quitté un poste de direction chez Spotify. Il avait aidé à lancer la carrière d'artistes comme Lady Gaga et Meghan Trainor. Il est également conseiller de succession du musicien Prince.

Version originale : Katie Warren/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :