Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Primark a enfin révélé comment il fallait prononcer le nom de sa marque — et ça a déchaîné les internautes sur Twitter

Primark a enfin révélé comment il fallait prononcer le nom de sa marque — et ça a déchaîné les internautes sur Twitter
© Getty Images/Peter Macdiarmid

Il existe beaucoup de mots que les gens prononcent mal sans même le savoir. Le nom de l'enseigne de mode à bas prix Primark fait partie de ces mots-là.

Certains disent qu'il faut prononcer "Praïe-mark", d'autres estiment qu'il faut dire "Priii-mark".

La marque a finalement mis les choses au clair dans la rubrique Questions & Réponses de son site.

L'entreprise a ainsi répondu: "C'est une très bonne question. Nous aimons dire Pr-Eye-Mark" (ou "Pr-aïe-mark" pour les non-anglophones).

Certains n'ont pas été surpris par cette annonce et étaient même choqués par l'idée que le nom Primark puisse être prononcé autrement. "Je viens de lire un article qui dit que certaines personnes disent "Pree-Mark" (prononcer "Prii-Mark"). Mais qui sont ces gens? Pourquoi ne sont-ils pas en prison?", s'emporte par exemple une internaute sur Twitter.

"Jetez-vous à la mer si vous prononcez Primark "Preemark" — sérieusement. Jetez-vous à la mer", s'exclame une autre internaute.

D'autres ont malgré tout continué à défendre la mauvaise prononciation "Pree-mark". "Je n'arrive pas à me faire à l'annonce de Primark qui dit que son nom se prononce "Pr-eye-mark", c'est "Pree-mark", vous vous trompez", a écrit une internaute dans un tweet.

"C'est fou que les gens disent "pr-eye-mark" au lieu de "pr-ee-mark", s'indigne une autre internaute.

"Primark vient officiellement d'annoncer que son nom se prononce "Pr-ee-mark" et je suis dévastée", déclare une internaute.

D'autres ont trouvé tout cela tout simplement stupide.

"Tout le monde sait que Primark se prononce "cov-fe-fe", s'est moqué une internaute, en référence au tweet incompréhensible posté par Donald Trump en juin dernier.

Peu importe dans quel camp vous êtes, ce n'est pas la seule marque ou enseigne dont le nom est mal prononcé.

Une des prononciations les plus surprenantes, c'est celle de la marque de textile espagnole Zara. Cela semble pourtant évident — "Zah-rah" — mais en réalité, il faut dire "Tsah-dah".

Même chose pour IKEA. Les Scandinaves disent en fait "II-kay-uh".

Version originale: Alison Millington/Business Insider UK

Découvrir plus d'articles sur :