Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Rafael Nadal est le joueur masculin de tennis numéro un au monde. La fortune nette de l'Espagnol de 31 ans est de 100 millions de dollars. Voici comment il gagne et dépense ses millions.

Il a gagné 3,7 millions de dollars en remportant l'US Open 2017 et 2,1 millions d'euros (2,4 millions de dollars) avec sa victoire à Roland Garros 2017, un tournoi qu'il a remporté 10 fois dans sa carrière, un record.

Nadal a gagné 26 millions de dollars en partenariats en 2017. Il est égérie de Babolat (pour une durée de 10 ans), Nike, Tommy Hilfiger (2 ans pour 3-4 millions de dollars) ou encore Telefónica. Il est aussi ambassadeur mondial pour Kia.

Il porte une montre Richard Mille qui vaut 725.000$. Il a un vélo électrique Gocycle qui vaut 4.499$. Il a ouvert la Rafa Nadal Academy sur son île natale de Majorque en 2016. Le site de 2000 m² a coûté 25 millions de dollars, Nadal en payant 5%.

Nadal possède une maison sur Majorque qui vaut au moins 1,5 million de dollars. Il a créé la fondation Rafa Nadal en 2008. La fondation est gérée par sa mère et aide les enfants défavorisés.

Il a ouvert le restaurant TATEL en 2016 avec Enrique Iglesias. TATEL est situé à l'intérieur de l'hôtel Ritz-Carlton de Miami. Nadal et ses associés ont également récemment acheté un bâtiment du XIXème siècle dans un quartier prisé de Madrid qui a coûté 30 millions de dollars. Le "roi de la terre battue" a plutôt la belle vie.

Produit par Emma Fierberg

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : NEYMAR: Comment l'un des footballeurs les mieux payés du monde gagne et dépense ses millions.