Comment rendre votre iPhone plus rapide en nettoyant le cache

Nettoyez le cache de votre iPhone, cela pourrait rendre votre appareil plus rapide. Reuters/Robert Galbraith

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre iPhone est plus lent que d'habitude ? Contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n'est pas nécessairement parce que votre téléphone vieillit ou que votre réseau est lent. Il se peut que votre iPhone soit ralenti par trop de fichiers inutiles et de données d'applications, ce qui signifie probablement qu'il est temps pour vous de vider votre cache. Les données mises en cache englobent tous les fichiers et images que votre téléphone a cachés dans sa mémoire. Cela inclut les mots de passe et les scripts des sites Web visités précédemment, et que votre téléphone garde à portée de main pour un accès facile.

En théorie, cette fonction est censée faciliter et accélérer les choses, car votre téléphone n'a pas besoin de vous demander vos mots de passe et autres informations à chaque fois. Bien qu'Apple ne l'ait pas confirmé directement, le consensus général dans la communauté tech est de dire que le cache de votre téléphone peut ralentir votre iPhone quand trop de données sont enregistrées sur votre appareil. 

Vider votre mémoire cache peut être une bonne habitude à prendre pour que votre téléphone fonctionne à pleine capacité. Heureusement pour vous, c'est un processus rapide et facile que même ceux qui ne connaissent pas l'iPhone dans les détails peuvent faire eux-mêmes. Donc, si vous pensez que votre iPhone a besoin d'un nettoyage de printemps, suivez ces étapes simples, en commençant par l'application que vous utilisez probablement le plus, Safari.

Effacez le cache sur Safari

1. Avant de supprimer les données, assurez vous que vous connaissez vos mots de passe les plus importants. Ce processus vous déconnectera des sites web que vous fréquentez.

2. Dans "Réglages", appuyez sur "Safari".

3. Plus bas, trouvez "Effacer l'historique, données de site". Cliquez dessus.

4. Votre appareil vérifiera deux fois que vous voulez effacer les données de Safari, alors validez le message qui suit.

Effacez le cache sur les applis tierces

1. Quant aux applications tierces que vous avez téléchargées — telles que Facebook, Instagram, Google Maps, etc. — vous pouvez gérer votre stockage dans "Réglages". Dans "Réglages", allez dans "Général" et cliquez sur "Stockage iPhone".

2. Dans "Stockage iPhone", vous trouverez une liste de vos applications, avec celles qui contiennent le plus de données en premier.

3. Si vous appuyez sur l'une de ces applications, vous pouvez voir exactement combien d'espace ses "Documents et données" occupent.

4. Si votre appareil est presque rempli, iOS vous proposera, sur la page "Stockage iPhone", des recommandations sur ce qu'il faut faire pour libérer de l'espace. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton "Afficher tout" à côté de "Recommandations" pour lire la description de chacune d'entre elles.

5. Si vous souhaitez prendre en compte l'une de ces recommandations, appuyez simplement sur "Activer".

6. Si vous préférez effacer l'espace manuellement, alors allez dans l'appli et commencez à effacer les fichiers inutiles, tels que les anciennes conversations, les playlists, les albums photos, les emails, etc..

Supprimez et re-téléchargez les applis pour effacer le cache

1. Si vous avez une application qui prend beaucoup d'espace inutilement, cela pourrait valoir la peine de la supprimer et de la re-télécharger, selon PCWorld. En effet, vos réseaux sociaux stockent des images et des vidéos que vous avez déjà regardées, et parfois la seule façon d'effacer ce cache est simplement de la supprimer et d'effacer une partie importante de ses données en cache.

2. Pour supprimer une application, tapez simplement sur ladite application dans le menu "Stockage iPhone" et cliquez sur "Supprimer l'app" en bas de la page.

3. Téléchargez l'appli à nouveau en allant dans l'App Store, en la recherchant ou en la trouvant dans votre liste "Mes achats". Si c'est une application payante, vous n'aurez pas à l'acheter de nouveau.

Version originale : Olivia Young/Business Insider


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici ce qu'Apple prévoit pour ses iPhones de 2019

VIDEO: Voici pourquoi les lucioles brillent dans la nuit