Les employés de SpaceX sont chargés d'embaucher des personnes 'meilleures qu'eux' — et ils recherchent 3 qualités

Obtenir un poste à l'entreprise SpaceX d'Elon Musk est très difficile. Thomson Reuters

  • Un responsable des ressources humaines à SpaceX a dit aux responsables de recrutement que l'entreprise recherche la passion, la motivation et le talent. 
  • Cela peut paraître facile, mais d'anciens employés de SpaceX soulignent que le processus d'entretien est intense.
  • Les candidats doivent passer par des présélections au téléphone et une journée entière d'entretiens.

Obtenir un poste au sein de l'entreprise SpaceX d'Elon Musk est très difficile.

Les candidats doivent passer par plusieurs séries de présélection au téléphone et une journée entière de sept à huit heures d'entretiens. Mais Brian Bjelde, vice president des ressources humaines à SpaceX, dit qu'il y a seulement trois choses que vous avez besoin de montrer lors de votre entretien d'embauche. 

"Je condense ce que nous recherchons chez les candidats en trois choses: la passion, la motivation et le talent," a dit Bjelde à Glassdoor.

"En général, nous demandons à nos responsables de recrutement et aux employés que nous avons sélectionnés pour participer aux entretiens de toujours se concentrer sur le recrutement des personnes meilleures qu'eux", dit-il. "Si on vous donne l'opportunité d'agrandir votre équipe et que vous recherchez quelqu'un de meilleur que vous, l'entreprise n'en sera que meilleure."

Pourtant, aussi simple que cela semble l'être, les entretiens à SpaceX sont intenses, comme avait dit un ancien employé de SpaceX, Josh Boehm, à Business Insider. À n'importe quel moment du processus, le recruteur peut brusquement couper court à l'entretien s'il a des doutes. 

"Si vous savez au milieu d'un entretien quand [le candidat répond à une question] qui vous fait totalement changer d'avis, vous n'êtes pas censé juste être poli et le laisser terminer. Vous avez le droit de terminer l'entretien sur le champ et de l'escorter dehors", dit Boehm, qui a travaillé à SpaceX de 2013 à 2016. 

Version originale: Abby Jackson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La fondatrice d'un groupe de fonds spéculatifs explique comment être sûr de recruter les meilleurs talents

VIDEO: Cette startup française fait pousser des fraises en ville dans d'immenses containers hermétiques — voici à quoi ils ressemblent de l'intérieur