Comment télécharger des films ou séries sur Netflix afin de les regarder hors-ligne

Vous pouvez télécharger des films et des séries Netflix sur l'application mobile de la plateforme de streaming pour les regarder lorsque vous êtes en mode hors connexion. Shutterstock

Netflix reste la plateforme de streaming vidéo la plus populaire, selon le site Adweek, et cela n'a rien de surprenant. Netflix a été lancé en 2007 et il a contribué à amorcer la révolution des services de streaming. Aussi pratique que soit le streaming en ligne, il vous arrive parfois d'avoir envie de télécharger des vidéos afin de les regarder, sur votre téléphone ou votre tablette, sans avoir à passer par Internet - lorsque vous prenez l'avion par exemple, ou quand vous vous rendez dans des endroits reculés ou dépourvus de wifi. Et pour faire face à ce genre de situations, Netflix vous offre la possibilité de télécharger facilement des vidéos sur un appareil mobile.

En revanche, s'il est possible de télécharger du contenu Netflix sur un appareil mobile, l'entreprise américaine ne vous permet pas de télécharger des vidéos depuis un navigateur web. Vous ne pourrez donc pas télécharger de vidéo à partir d'un ordinateur ou depuis une page web sur votre smartphone. Idem, pour une Smart TV

Comment télécharger des films et des séries à partir de Netflix sur un appareil mobile ? 
  1. Lancez l'application Netflix.
  2. Sélectionnez le film ou la série que vous souhaitez télécharger en appuyant dessus pour ouvrir sa page "Détails".
  3. Appuyez sur le bouton "Télécharger", qui a la forme d'une flèche dirigée vers le bas. Le bouton changera de forme pour vous indiquer que le contenu est en cours de téléchargement, et après quelques instants (en fonction de la vitesse de votre connexion wifi et de la taille de la vidéo) l'opération sera terminée. 

Appuyez sur le bouton "Télécharger" pour enregistrer un film ou une série sur votre téléphone ou votre tablette. Dave Johnson/Business Insider

Les films disposent d'un bouton de téléchargement unique alors que pour les séries, il y aura un bouton pour chaque épisode. À noter cependant que toutes les vidéos disponibles dans l'abonnement Netflix ne peuvent pas être téléchargées - pour une question de licence. 

A lire aussi —La nouvelle fonctionnalité de Netflix pour regarder des séries au bureau discrètement

Comment regarder un film ou un épisode que vous avez téléchargé sur l'application Netflix ?

Une fois que vous avez téléchargé une vidéo Netflix sur votre iPhone, iPad ou votre smartphone ou tablette Android, vous n'avez rien à faire de spécial pour le regarder. Il vous suffit de revenir au film ou à la série que vous souhaitez regarder et de sélectionner le contenu pour le visionner comme d'habitude.

Vous pourrez savoir que la vidéo a été téléchargée sur votre téléphone ou votre tablette car une icône bleue, représentant votre appareil mobile, apparaîtra à la place du bouton "Télécharger", comme sur l'image ci-dessous. 

La vidéo téléchargée est signalée par une icône bleue à l'endroit où se trouvait le bouton de téléchargement. Dave Johnson/Business Insider

De plus, vous pouvez appuyer sur le menu "Téléchargements" en bas de l'écran pour voir immédiatement la liste de tous les films et séries téléchargés et stockés sur votre appareil mobile.

Comment supprimer un film ou un épisode téléchargé à partir de Netflix pour libérer de l'espace ? 

Après avoir téléchargé des films sur votre appareil mobile, vous pouvez éventuellement les supprimer pour libérer de l'espace. Il y a deux façons pour faire cela :

  • Pour supprimer les vidéos téléchargées une par une, allez sur la page "Détails" du film et appuyez sur l'icône bleue qui vous indique que la vidéo a été téléchargée. Dans le menu contextuel qui apparaît, appuyez sur "Supprimer le téléchargement".
  • Pour supprimer toutes vos vidéos téléchargées en une seule fois, appuyez sur "Plus" en bas de l'écran, puis "Paramètres de l'application". Ensuite, appuyez sur "Supprimer tous les téléchargements".

Il y a un moyen pratique de supprimer toutes les vidéos téléchargées en appuyant sur la corbeille à côté de "Supprimer tous les téléchargements". Dave Johnson/Business Insider

Version originale : Dave Johnson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les meilleurs séries et films d'horreur à voir sur Netflix

VIDEO: Voici les naissances les plus extrêmes du royaume animal