Il y a un moyen simple de télécharger des photos depuis Instagram — voici ce qu'il faut faire

Il y a un moyen simple de télécharger des photos depuis Instagram — voici ce qu'il faut faire

Business Insider US

  • Il arrive parfois que l'on souhaite enregistrer une photo à partir d'Instagram sans faire de capture d'écran.
  • Il est en réalité assez facile à faire avec Google Chrome sur un Mac ou un PC Windows.
  • Voici comment faire.

Il existe plusieurs façons de sauvegarder des photos Instagram que vous souhaiteriez garder pour plus tard. Mais si vous voulez télécharger une version JPG en haute définition, et que ce n'est pas votre compte, cela devient tout de suite beaucoup plus compliqué.

Bien sûr, c'est dû à la conception de l'application — vous n'avez pas pris la photo, vous n'avez donc probablement pas le droit d'auteur. De plus, Facebook, la société mère d'Instagram, préférerait que vous enregistriez les photos que vous aimez dans sa fonctionnalité "Collections".

Il existe plusieurs sites web qui vous permettent de télécharger des photos Instagram, mais ils sont tous non autorisés et beaucoup ont des publicités douteuses. De plus, ils peuvent potentiellement avoir des logiciels malveillants et des astuces louches.

Vous pouvez également faire une capture d'écran de la publication Instagram, mais cela veut dire que vous aurez un fichier de moins bonne résolution.

Vous pouvez donc prendre les choses en main et apprendre à télécharger des photos Instagram en haute définition. Par exemple cette semaine, je voulais une photo de mon chat que j'ai postée il y a des années sur un ancien compte (j'ai depuis perdu l'image d'origine).

Voici comment télécharger des photos Instagram dans Google Chrome.

Commencez par trouver la photo que vous souhaitez enregistrer. Vous aurez besoin du lien URL accessible depuis le bouton situé dans le coin supérieur droit de la photo.

Business Insider US

Sur la version desktop d'Instagram, ce bouton de menu se situe en bas à droite.

Maintenant, l'URL de la photo est dans votre presse-papiers. Vous pouvez accéder à cet URL dans Chrome sur un ordinateur de bureau.

Business Insider

Vous allez avoir besoin d'avoir accès au code source HTML pour la page Instagram — ne vous inquiétez pas, ce n'est pas si difficile.

Business Insider

Sur Chrome, vous le trouverez dans Afficher>Options pour les développeurs> Code source. (Firefox, Microsoft Edge et Safari vous permettent également d'afficher le code source.)

Voici ce que vous obtiendrez.

Business Insider

Le texte de cette page est en HTML, il indique au navigateur comment organiser les éléments de la page web pour un visualiseur. Ce n'est pas du code informatique, c'est ce qu'on appelle du "balisage" ou du formatage. Il n'est pas difficile d'apprendre à lire le HTML — voici une bonne explication.

Mais vous n'avez pas besoin de lire le code HTML pour télécharger la photo Instagram — vous devez simplement trouver l'URL du fichier JPG que vous essayez de télécharger.

Business Insider

Utilisez les touches Ctrl + F ou Commande + F et recherchez "JPG". C'est généralement le premier lien. Copiez le lien en commençant par "https".

Collez le lien dans un nouvel onglet. Voilà la version JPG de la photo que vous vouliez!

Business Insider

Vous pouvez enregistrer ou télécharger la photo à partir d'ici en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'image et en sélectionnant "Enregistrer l'image sous ...". (La photo de mon chat est un peu petite, car elle a été téléchargée il y a des années. Les photos récentes sont souvent beaucoup plus grandes.)

Éclatez-vous!

Kif Leswing

Version originale: Kif Leswing/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il existe un clavier d'iPhone caché avec pleins d'adorables smileys — voici comment l'activer

VIDEO: Comment le rouge et le vert sont devenus les couleurs de Noël

  1. Sinon il existe aussi un petit site web bien fichu qui simplifie le process... il suffit d'avoir l'URL de la page sur laquelle se trouve la photo ou la vidéo Instagram à télécharger. Ca s'appelle Downloadgram :
    https://www.byothe.fr/2019/04/downloadgram-pour-telecharger-facilement-des-photos-ou-videos-instagram/

  2. Prenons le cas que j'utilise une machine comment pourrai-je faire pour telecharger une video sur instagram

  3. Comment télécharger les photos Instagram sur Ordinateur ?

Laisser un commentaire