Plusieurs comptes Twitter de HBO ont été piratés, dont le compte 'Game of Thrones'

Helen Sloan/HBO

L'hiver est arrivé à Westeros, et chez HBO.

Des fuites de "Game of Thrones, "Larry et son nombril" et d'autres, ont donné du fil à retordre à la chaîne ces dernières semaines, entre autres à cause d'un hacker connu sous le nom de "Little.finger66." 

Le hacker (ou les hackers), qui ont apparemment eu accès à des documents internes, des scénarios et des adresses mails, ont demandés des millions de bitcoins à HBO pour éviter de nouvelle fuites. 

Mais désormais ce sont aussi les prolifiques hackers OurMine qui créent des problèmes à HBO. 

Mercredi 16 août au soir, une série de tweets suspects des hackers de OurMine ont été envoyés depuis le compte Twitter officiel de HBO, celui de "Game of Thrones" et celui de "Girls". HBO a réussi à supprimer les tweets à temps et à reprendre le contrôle de Twitter, mais voici ci-dessous des captures d'écrans de quelques uns de ces tweets:

Business Insider

"Salut, c'est OurMine, nous testons juste votre sécurité, l'équipe HBO veuillez nous contacter pour mettre à jour la sécurité -ourmine.org", dit l'un d'eux.

Business Insider

 

Business Insider

 

Business Insider

Par le passé, OurMine a réussi à prendre le contrôle des comptes Twitter de Mark Zuckerberg et de Channing Tatum, et avait hacké les sites de TechCrunch et BuzzFeed. Ces hacks ne semblent pas être liés à ceux de Little.finger66.

HBO a dit à NBC News qu'ils enquêtaient sur l'incident. 

Version originale: Carrie Wittmer/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des hackers menacent de diffuser plus d'épisodes de 'Game of Thrones' si une rançon de 7 M$ ne leur est pas versée

On a visité le siège de Vespa en Italie pour voir comment ses scooters sont fabriqués