Vous avez décroché le job. Félicitations!

Il est maintenant temps de faire en sorte que votre chef vous aime en devenant un employé modèle. Commencez par ces 11 choses que les personnes qui réussissent font pour profiter au maximum de leurs trois premiers mois à un poste.

Elles exécutent et réfléchissent aux plans et objectifs qu'elles se sont fixés le premier jour

Réfléchissez aux objectifs que vous vous êtes fixés en commençant à votre poste.

"Peu importe ce que vous avez vendu pendant votre entretien, faites-en votre mission de démontrer que vous allez le faire", explique Amanda Augustine à Business Insider, une experte en conseil de carrière pour TopResume.

Examinez comment vos objectifs ont changé et comment vous pouvez améliorer vos méthodes de travail pour en faire plus et devenir la version de vous-même que vous vouliez être au premier jour.

Elles deviennent indispensables aux yeux des membres de leur équipe et de leurs collègues

Trois mois est une période assez longue pour se familiariser avec le terrain et montrer tout ce que vous pouvez apporter à vos collègues.

Augustine affirme à Business Insider que lors de votre première semaine, vous devriez participer aux réunions et aux conversations et établir votre expertise pour devenir la personne incontournable de votre équipe.

Elles trouvent un moyen de résoudre n'importe quel point de frustration qui affecte leur équipe

Annabel Action, la fondatrice de Never Liked It Anyway, un site pour revendre des objets indésirables issus de relations terminées, a partagé avec The Muse quelques astuces pour régler les problèmes créatifs. Ses conseils incluent commencer par les petits projets, bannir les solutions par défaut, et même vous demander "que ferait mon héros?".

"Pensez à comment Willy Wonnka pourrait régler un problème de packaging, comment Coco Channel se chargerait d'un problème de communication, et comment Salvador Dali ferait pour rationaliser une chaine logistique peut être très enrichissant"; écrit-elle.

Elles réévaluent leur groupe social et élargissent leur cercle

Il est facile d'entretenir une relation agréable avec vos voisins de bureau — mais une fois que vous les connaissez, il est temps d'élargir vos fréquentations et de rencontrer d'autres personnes dans la société. Vous pourriez commencer en leur demandant des conseils et leur point de vue.

"Les gens aiment parler d'eux-même", explique Rachel Bitte, la directrice des ressources humaines de la société de logiciels de recrutement Jobvite, à Business Insider. "Les gens aiment partager ce qu'ils ont appris en travaillant dans un milieu. N'ayez donc pas peur de faire marcher ce réseau, ne serait-ce que pour apprendre."

Elles explorent de nouvelles façons d'en accomplir davantage

Stewart Butterfield, le DG de Slack, explique à Adam Bryant du New York Times qu'il encourage ses employés à expérimenter et innover.

"J'ai l'impression que les gens qui sont au début ou au milieu de leur vingtaine sont très sincères", dit-il. "Ils sont très sérieux, et ils veulent avoir le sentiment d'accomplir beaucoup de choses dès le plus jeune âge plutôt que de chercher à trouver leur place. J'essaie donc de les pousser vers un comportement plus expérimental."

Elles changent leurs habitudes en permanence

Charles Duhigg, l'auteur de "The Power of Habit", écrit dans son livre:

"Typiquement, les gens qui font du sport commencent à manger mieux et deviennent plus productifs au travail. Ils fument moins et sont plus patients avec leur famille et leurs collègues. Ils utilisent leur carte de crédit moins fréquemment et disent être moins stressés. L'exercice est la clé de voûte qui peut provoquer des changements importants."

Parmi les autres activités qui améliorent votre travail, on compte la méditation, l'écriture, la peinture et la lecture.

Elles identifient ce qui leur fait perdre du temps et éliminent ces pratiques

Nous sommes tous coupables de perdre notre temps ici et là — mais c'est à vous d'éliminer cela.

La première étape est de regarder comment vous passez vos journées pour identifier les tâches les plus et les moins productives.

Elles démontrent toujours leur valeur auprès de leur entreprise

Les personnes à succès vont toujours montrer à quel point ils apportent de la valeur à leur rôle respectif.

"Je ne réfléchis pas à comment je peux convaincre quelqu'un de quelque chose — je réfléchis à comment je peux les inspirer" explique Robin Dreeke, un agent du FBI, à Business Insider. "Si vous voulez obtenir un poste à responsabilité, ou gravir les échelons dans votre entreprise, la première chose à vous demander c'est, 'comment je peux les inciter à vouloir de moi?'"

Il poursuit: "vous devez comprendre ce qui est important pour eux. Comment voient-ils la prospérité? Que peuvent-ils faire pour rendre leur job plus facile?"

Elles s'établissent de nouveaux objectifs en fonction des attentes de leur manager

Maintenant que vous avez eu un peu de temps pour vous installer, demandez à votre manager si vos objectifs correspondent toujours aux attentes.

"C'est une bonne opportunité pour avoir quelques retours sur ce que vous faites bien, sur quels points vous devez vous améliorer, et sur quoi vous devez travailler la semaine prochaine pour les bienfaits de l'équipe" écrit Natalia Autenrieth sur TopResume.

Elles saisissent chaque opportunité pour se constituer un réseau auprès de leurs collègues

Se constituer un réseau peut être intimidant, mais c'est aussi simple que prendre un café ou parler de "Game of Thrones" avec ses collègues.

Joanna Coles, l'ancienne rédactrice en chef de Cosmopolitan et Marie Claire aux Etats-Unis, dit que les connexions avec vos pairs sont aussi importantes que celles avec vos chefs, si ce n'est plus.

"La chose que j'essaie toujours de dire aux jeunes personnes qui commencent leur carrière c'est que vos pairs sont l'influence la plus importante de votre vie car vous allez monter et tomber ensemble" affirme-t-elle à Business Insider. "Et j'ai toujours obtenu un job grâce aux liens d'amitié et à quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait savoir où il y a un poste."

Elles ravivent leurs amitiés avec leurs anciens collègues

Comme le conseille Augustine auprès de Business Insider, avant de commencer un nouveau travail, les personnes embauchées devraient "se reconnecter avec les gens dans leur ancienne entreprise et demander des recommandations sur LinkedIn."

Le meilleur moment pour demander des recommandations, ce n'est pas quand vous chercher un job, mais bien avant que vous en ayez besoin.

Version originale: Dominic Umbro/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Comment la frugalité et la personnalité 'désagréable' du fondateur d'IKEA Ingvar Kamprad ont fait de lui un des milliardaires partis de rien les plus riches

VIDEO: Pourquoi ce symbole apparaît dans toutes les théories du complot