Il y a 30 ans, Nespresso inventait le système d’extraction des arômes du café en dosettes. ©Nespresso

Il y a 30 ans, Nespresso inventait le système d’extraction des arômes du café en dosettes. ©Nespresso

En 1986, Nespresso inventait le système d’extraction des arômes du café en capsules. Trente ans après, la marque de Nestlé réinvente un nouveau système pour extraire les arômes dans un format de café long avec la machine Vertuo®.

La machine utilise une nouvelle technologie, la ‘Centrifusion®’. Le système allie une phase d’infusion, pour que l’eau imprègne la mouture, à la force centrifuge.

Ensuite, la capsule tourne à l’intérieur de la machine pour optimiser le passage de l’eau à travers le café. Le système a été mis au point à Lausanne, par les experts de la marque.

Autre nouveauté, la machine Vertuo® adapte la préparation au type de café souhaité.

Les différentes capsules possèdent un code imprimé, détecté par le lecteur optique de la machine. En fonction de la capsule identifiée, la cafetière personnalise les paramètres d’extraction : durée d’infusion, température, débit de l’eau, vitesse de rotation et longueur de tasse.

Les différentes capsules possèdent un code imprimé, détecté par le lecteur optique de la machine. ©Nespresso

Les différentes capsules possèdent un code imprimé, détecté par le lecteur optique de la machine. ©Nespresso

Cette technologie permet l’équilibre entre intensité, arômes et onctuosité de la crema. Même en grande tasse. Car la marque vise désormais les consommateurs de café au format mug.

"Il y a 30 ans, on révolutionnait le marché de l’espresso. Aujourd’hui, on révolutionne le marché du café en grande tasse, notamment du café filtre", déclare Arnaud Deschamps, le directeur général de Nespresso France.

Le système est commercialisé aux États-Unis et au Canada depuis deux ans. Avec succès. Il arrive en France ce mois-ci.

Découvrez toutes les nouveautés du système Nespresso Vertuo.

Ce post est sponsorisé par Nespresso et a été créé par BI Studios.

Lire aussi : Il y a 30 ans Nespresso créait le ‘système ultime d’extraction des arômes du café’ — il vient d’être réinventé

VIDEO: Cette maquilleuse créé d'effrayants personnages — vous n'imaginerez jamais ce qu'elle utilise