iStock via PwC

Accompagner les réussites qui apportent des solutions face aux grandes transformations du monde, tel est l'objectif de #LetsgoFrance. Lancé en 2016 par PwC France, ce mouvement met à l'honneur des produits et services innovants dans des secteurs d’excellence français tels que la tech, la culture, l'industrie, les services, l'environnement, le sport, l'art de vivre, les ressources humaines, etc.

"Plutôt que de parler de made in France, #LetsgoFrance s'attache à parler de ce qui fait la singularité de la France, de ses talents, de son aura, ou encore de ses réussites en régions et de ses ambitions internationales", affirme Bernard Gainnier, président de PwC France et Afrique Francophone qui démontre ainsi son implication dans la promotion des start-up.

Les Trophées #LetsgoFrance valorisent les acteurs les plus innovants. La première édition, en 2018, a été une réussite avec plus de 200 candidats inscrits, 12 finalistes et 8 lauréats. Le processus de sélection de la 2e édition a été lancé et sera clôturé le 11 janvier 2019.

Les trophées seront décernés, en avril 2019, dans six catégories:

  • La France qui rayonne à l'international,
  • La France modèle d'économie durable,
  • L'industrie française qui réussit,
  • La France sociale et solidaire,
  • La France et le défi des nouveaux services et
  • Générations #LetsgoFrance.

Cette dernière catégorie est à la fois une des nouveautés du cru 2019 et une initiative originale en France. Elle s'adresse à tous les étudiants, sans condition de diplôme: seul un certificat de scolarité est exigé pour que le dossier puisse être examiné. Les candidats ne sont pas obligés de présenter un business plan ou d'avoir constitué une société. L'objectif est de récompenser un projet, voire même une simple idée, pourvu qu'ils soient porteurs d'une vraie innovation. Un champ large a été retenu: tech, services, industrie, économie sociale et solidaire, culture, sport, vie quotidienne, développement durable, etc. Grâce au trophée Générations #LetsgoFrance, l'idée ou le projet pourront ainsi voir le jour.

Le lauréat bénéficiera d'un accompagnement complet. Il sera coaché personnellement par Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français, qui s'est engagé à parrainer le vainqueur. Celui-ci disposera, en plus, d'heures d'accompagnement avec des experts (PwC, Business France, lNPI, Réseau C.U.R.I.E); d'une visibilité sur le site #LetsgoFrance; de la possibilité de participer à des événements de grande ampleur tels que les salons Vivatech ou le World Mobile Congress de Barcelone ainsi que d'une solide campagne média (Forbes, La Tribune, etc.).

En définitive, ce prix vise à récompenser les étudiants-entrepreneurs qui incarnent une génération jeune, dynamique et conquérante. Au carrefour de  la formation et de l'envie d'agir, ils sont la preuve que le talent n'a pas d'âge et qu'une bonne idée n'attend pas. La France de demain!

Dépôt des candidatures en ligne jusqu'au 11 janvier sur le site: https://letsgofrance.fr/

 

Cet article est sponsorisé par PwC et a été réalisé par BI Studios.