Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Coronavirus : la Chine vient de terminer la construction d'un hôpital d'urgence en 10 jours seulement

Coronavirus : la Chine vient de terminer la construction d'un hôpital d'urgence en 10 jours seulement
© Getty Images

La Chine a terminé les travaux d'un hôpital d'urgence de 1 000 lits, créé spécialement pour lutter contre le coronavirus de Wuhan. Les travaux de l'hôpital de Huoshenshan ont commencé le 23 janvier et se sont achevés dimanche matin, selon les médias d'État chinois. L'hôpital est désormais sous le contrôle du personnel médical et accueillera des patients à partir de lundi 3 février, a écrit le Global Times sur Twitter.

Il est doté d'un personnel médical constitués de 1400 militaires. En outre, il possède une superficie de 25 000 mètres carrés et dispose de 1000 lits, selon le Quotidien du Peuple, l'organe de presse du Parti communiste. CGTN, un autre média d'État, a offert un premier aperçu de l'installation médicale de fortune terminée dimanche soir.

Plus de 300 personnes sont mortes du virus depuis qu'il s'est déclaré au début du mois de décembre. Plusieurs villes chinoises, dont Wuhan, sont désormais bouclées et ont été mises en quarantaine.

CGTN

Plus de 17 000 personnes ont été testées positives pour le virus dans 24 pays, selon CGTN. En Chine, le bilan est de 361 morts. Pour l'heure, il n'y a qu'un seul décès enregistré en dehors de la Chine. Celui-ci a été signalé ce dimanche 2 février aux Philippines. Les autorités chinoises sont en train de construire un deuxième hôpital d'urgence, surnommé hôpital Leishenshan, à 40 km de l'hôpital Huoshenshan. Il aura une capacité de 1 600 lits et devrait ouvrir mercredi, selon CGTN.

Version originale : Bill Bostock / Business Insider. Traduit de l'anglais par Mégan Bourdon.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :