Le gendarme américain de la Bourse rejette une seconde fois le projet de fonds bitcoin des frères Winklevoss, et le bitcoin en prend un coup

MI

Le cours du bitcoin était en légère baisse après l'annonce d'un nouveau rejet, par le régulateur américain, d'une demande de création d'un fonds d'échanges en crypto-monnaie.

La SEC, le gendarme américain de la bourse, avait rejeté une première fois le projet de Tyler et Cameron Winklevoss, les fondateurs de la plateforme d'échange de crypto-monnaies Gemini, pour créer un fonds indiciel (ETF) basé sur le bitcoin, en mars 2017.

Jeudi 26 juillet, la SEC a publié une lettre contestant le fait que les marchés de Gemini étaient prêts pour qu'un produit dérivé soit basé dessus

Le bitcoin a perdu 1,2% après l'annonce, à 8068 dollars l'unité.

Des rumeurs selon lesquelles la SEC pourrait approuver un fonds en crypto-monnaies ont récemment engendré un regain d'intérêt pour cette monnaie, réputée pour la volatilité de son cours.

Ailleurs sur le marché, VanEck et SolidX ont rempli un dossier de demande pour un fonds indiciel lié au bitcoin. Et le gestionnaire d'actifs californien Bitwise a demandé la permission pour inscrire un ETF lié à 10 crypto-monnaies plus tôt cette semaine.

Suivez le cours du bitcoin en temps réel ici.

Version originale: Frank Chaparro/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le bitcoin franchit à nouveau la barre des 8000$

On vous explique pourquoi le wasabi coûte si cher