Le bitcoin tombe sous les 8000$ pour la 2ème fois en 3 jours

  • Le bitcoin est à nouveau sous la barre des 8000 dollars lundi matin.
  • Après une semaine difficile, le marché des crypto-monnaies reste sous pression.
  • Les cessions de la semaine dernière étaient marquées par une enquête sur tether, une crytpo-monnaies accusée par certains de causer une inflation du bitcoin.

Le cours du bitcoin est à nouveau passé sous la barre des 8000 dollars lundi 5 février au matin alors que l'importante volatilité du marché des crypto-monnaies persiste.

Le bitcoin est passé sous les 8000 dollars vendredi pendant une journée folle d'échanges, qui a vu la crypto-monnaie chuter de 15% pour atteindre 7700 dollars, avant de rebondir et de finit la journée à un taux positif, proche des 9000 dollars.

Après un weekend d'échanges raisonnablement stables, la chute du bitcoin reprend ce lundi, tombant à 7876 dollars pendant la nuit. A 10h05, heure de Paris, le bitcoin est proche des 8000 dollars, mais reste en dessous, comme le montre le graphique de Markets Insider ci-dessus.

Le marché des cryptos est en mauvaise posture depuis le début de l'année, à cause des craintes de régulation accrue et de la baisse du volume d'échanges en Asie. Le bitcoin est désormais à moins de la moitié de sa valeur record de mi-décembre, lorsqu'il avait dépassé 19.000 dollars.

La baisse de lundi se produit alors que de nombreuses banques importantes annoncent vouloir interdire l'utilisation de leurs cartes de crédit pour acheter du bitcoin et d'autres crypto-monnaies. Aux Etats-Unis, JPMorgan Chase, Bank of America et Citigroup ont annoncé cette interdiction, tandis que Llyods Banking Group devrait faire de même au Royaume-Uni ce lundi.

D'autres sources d'inquiétude ont émergé dans le secteur la semaine dernière quand Facebook a interdit les publicités pour les crypto-monnaies et que les autorités américaines ont commencé leur enquête sur tether, une crypto-monnaie accusée par certains de causer une inflation du bitcoin.

La semaine dernière, le ministre des finances indien Arun Jaitley a également indiqué que le gouvernement indien "ne considère pas que les crypto-monnaies sont une devise ou monnaie officielle et va prendre toutes les mesures nécessaires pour éliminer l'utilisation de ces actifs dans le financement d'activités illégitimes ou comme système de paiement."

Ailleurs sur le marché des cryptos ce lundi, l'ethereum ne perd que 0,66% à 819,1 dollars et l'XRP de Ripple baisse de 1,37% à 0,80 dollars.

Version originale: Will Martin/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Cette spécialiste de la blockchain explique pourquoi le bitcoin est un dinosaure de la crypto

VIDEO: Voici quelques conseils pour prévenir la fatigue visuelle

  1. et oui effectivement, le bitcoin a débuté sa remontée depuis. la baisse ne sera pas éternelle et la remontée ne sera que plus belle. Les crypto monnaies sont une partie de l'avenir des échanges monétaires !

Laisser un commentaire