"Orange is the new black". Netflix.


L'action Netflix a atteint un plus haut historique jeudi matin à New York et, par conséquent, la société a dépassé Disney en termes de capitalisation boursière.

Les actions ont atteint un sommet historique de 346,73 dollars, valorisant Netflix à environ 151,43 milliards de dollars. La capitalisation boursière de Disney est d'environ 151,36 milliards de dollars.

Le géant du streaming vidéo a le vent en poupe depuis quelques temps, porté par les résultats du premier trimestre. Bien que les produits d'exploitation et le bénéfice par action étaient conformes aux attentes de Wall Street, la croissance du nombre d'abonnés a dépassé leurs attentes. La société a recruté 7,41 millions d'abonnés aux Etats-Unis et à l'international — son plus gros gain total sur un premier trimestre.

La croissance internationale a été un domaine sur lequel les investisseurs se sont attachés récemment, et tous les signes semblent indiquer que Netflix maintient sa domination à mesure qu'elle s'étend à l'échelle mondiale. Des chiffres de Morgan Stanley montrent qu'il y a beaucoup de place pour la croissance internationale, et l'entreprise vient de commencer à exploiter.

Netflix a déclaré compter investir 8 milliards de dollars dans les contenus cette année et s'attend à ce que sa consommation de trésorerie atteigne 3 à 4 milliards de dollars.

Netflix est en hausse de 72,66 % cette année, dépassant de loin la progression de 0,72 % de l'indice S&P 500.

Version originale: Jacob Sonenshine/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Des gens menacent de boycotter Netflix après que la plateforme vidéo signe un contrat avec les Obama

VIDEO: Voici les effets du charbon actif sur notre corps