Getty/Julian Finney

  • Meghan Markle et le prince Harry se marient à la chapelle St. George's Chapel, à Windsor, le 19 mai.
  • Le mariage devrait coûter plus de 45 millions de dollars US (32 millions de livres sterling), dont la plus grande partie est allouée pour la sécurité, et la famille royale paiera pour cela.
  • C'est plus de 10 millions de dollars de plus que le coût estimé des noces de Prince William et Kate Middleton en 2011.

Rien n'est bon marché dans un mariage royal.

Meghan Markle et le prince Harry se marieront le 19 mai à la chapelle St. George's, à Windsor, et commenceront une procession en calèche immédiatement après la cérémonie. Leur réception aura lieu plus tard sur le domaine du château de Windsor.

Les coûts de sécurité pour protéger la mariée et le marié, le reste de la famille royale, les invités VIP et des milliers de spectateurs coûteront à Kensington Palace pas moins de 43 millions de dollars (30 millions de livres sterling), estime Bride Book. Cela comprend le coût des tireurs d'élite, des services secrets, de la technologie militaire et des drones de sécurité.

La majeure partie du budget de mariage de Kate Middleton et du Prince William pour 2011 a également été consacrée aux frais de sécurité, mais leur facture totale de mariage s'est élevée à 34 millions de dollars (23,7 millions de livres sterling), soit environ 10 millions de moins que le coût prévu pour le mariage de ce mois-ci.

Le mariage de Markle et du prince Harry coûtera au total 45,8 millions de dollars US (32 millions de livres sterling), selon l'estimation de Bride Book.

Kensington Palace couvrira le coût du mariage, une dépense traditionnellement assumée par la famille de la mariée. C'était déjà le cas pour le mariage de Kate Middleton et du Prince William — le seul article que Middleton a payé était sa robe de mariée Alexander McQueen d'un prix à six chiffres. Markle fera la même chose et pourrait même concevoir un diadème personnalisé d'une valeur de près de 700.000 dollars.

Après les frais de sécurité, les dépenses totales du mariage de Markle et du prince Harry, y compris la nourriture, les gâteaux, les divertissements, la garde-robe et la lune de miel, atteignent environ 2,8 millions de dollars. C'est ici que la plupart du budget de mariage sera dépensé, selon Bride Book :

  • Nourriture et boissons —  686.000 $ (479.000 £)
  • Chapiteau extérieur pour la réception —  500.000 $ (350.000 £)
  • Musique (DJ, orchestre, trompettiste) — 430.000 $ (300.000 £)
  • Invitations et faveurs de mariage — 290.800 $ (203.000 £)
  • Production/décoration — 186.000 $ (130.000 £)
  • Fleurs — 157.600 $ (110.000 £)

Version originale: Tanza Loudenback/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La reine Elizabeth a une fortune de plus de 500M$ — voici ce que pèse toute la famille royale britannique

VIDEO: Voici les aliments à manger pour avoir un cœur en bonne santé