Publicité

Covid-19 : un pass sanitaire pour les touristes étrangers va être mis en place en France

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Covid-19 : un pass sanitaire pour les touristes étrangers va être mis en place en France
Pour les touristes hors Union européenne mais vaccinés, un pass sanitaire va être mis en place par le gouvernement français. © Unsplash/Rodrigo Kugnharski
Publicité

Le gouvernement va mettre en place un dispositif permettant aux touristes vaccinés hors Union européenne d'obtenir un pass sanitaire, a annoncé jeudi 5 août le secrétaire d'État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne. "Notre objectif est que dès le 9 août ces touristes présents sur le sol national puissent obtenir des pass sur le même modèle que les Français établis hors de France", a-t-il déclaré sur France Inter. "Nous mettons en place un dispositif dédié évolutif qui va monter en puissance pour faire face à ces demandes", a-t-il ajouté sans donner davantage de précisions.

Depuis lundi 2 août, le gouvernement a déployé un dispositif pour que les expatriés français vivant hors de l'Union européenne et vaccinés à l'étranger "avec des vaccins reconnus par l'Agence européenne des médicaments" puissent obtenir un pass sanitaire spécial. L'avis du Conseil constitutionnel sur le projet de loi sanitaire est attendu ce jeudi 4 août après-midi et l'extension du pass sanitaire aux cafés, restaurants, foires, salons professionnels, voyages en avion ou longs trajets en train est prévue lundi 9 août.

À lire aussi — Covid-19 : la Chine durcit les mesures et restreint les déplacements à l'étranger de ses ressortissants

Par ailleurs, Jean-Baptiste Lemoyne a tenu à rassurer les étudiants étrangers en annonçant que "le principe est acté que nous accueillerons les étudiants internationaux qui sont inscrits dans les établissements". "Nous allons annoncer dans les prochains jours les modalités pratiques qui leur permettront de venir", a-t-il ajouté.

À lire aussi — Ibiza recrute des étrangers pour infiltrer des soirées illégales et les dénoncer à la police

Découvrir plus d'articles sur :