Publicité

Covid-19 : voici la liste des 13 pays où la vaccination est obligatoire

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Les mesures annoncées par Emmanuel Macron sont assez strictes pour que Statista place l'Hexagone sur la carte des pays qui imposent la vaccination à leur population. © Steven Cornfield/Unsplash
Publicité

En France, la vaccination n'est toujours pas obligatoire pour toute la population. Mais, face à la menace d'une reprise épidémique, Emmanuel Macron a choisi de faire peser des contraintes sur les non-vaccinés. Un succès : 3,6 millions de Français ont pris rendez-vous pour se faire inoculer le sérum depuis son allocution, lundi 12 juillet, selon Doctolib.

Le président français a en effet annoncé que le pass sanitaire — vaccin ou test PCR négatif — sera obligatoire, à partir du 21 juillet, pour accéder aux lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes. Le personnel médical et les pompiers devront en outre être vaccinés avant le 15 septembre pour continuer à exercer (et être payés) tandis que les tests PCR et antigéniques seront payants à partir du mois d'octobre.

À lire aussi — Covid-19 : les personnes infectées après avoir été vaccinées décrivent leurs symptômes légers

Pas d'obligation, donc, mais des mesures assez strictes pour que Statista place l'Hexagone sur la carte des pays qui imposent, de fait, le vaccin à leur population. Voici les États où la vaccination est obligatoire :

Statista

Retrouvez d'autres infographies sur Statista.

À lire aussi — Vacances d'été : le top 10 des destinations préférées des Français

Découvrir plus d'articles sur :