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Cristiano Ronaldo a porté une Rolex à 500 000 $ à Dubaï, la plus chère jamais fabriquée par la marque

Cristiano Ronaldo a porté une Rolex à 500 000 $ à Dubaï, la plus chère jamais fabriquée par la marque
© Getty/Lampson Yip

Cristiano Ronaldo s'est mis sur son 31 à Dubaï ce week-end. Le footballeur portugais connu à l'international a revêtu la montre la plus chère jamais fabriquée par Rolex, d'une valeur de près d'un demi-million de dollars, lors d'une conférence sur le football au complexe commercial Madinat Jumeirah samedi, avant de recevoir son sixième prix de meilleur joueur masculin de l'année aux Globe Soccer Awards.

Selon le Daily Mail, Cristiano Ronaldo portait la Rolex GMT-Master II Ice, une montre rare en or blanc 18 carats avec 30 carats de diamants. Il a complété son look avec une bague de fiançailles personnalisée d'une valeur de 262 000 dollars (soit 233 900 euros) et une alliance en diamants d'une valeur de 65 400 dollars (soit 58 385 euros), selon le Daily Mail.

Cristiano Ronaldo ne devrait pas avoir eu de problème pour se payer ces bijoux — une entreprise spécialisée dans les réseaux sociaux a estimé qu'il avait gagné 47,8 millions de dollars (soit plus de 42 millions d'euros) rien qu'avec Instagram au cours de la dernière année.

L'étude de Hopper HQ, récemment publiée sur Buzz Bingo, a indiqué que l'homme de 34 ans était celui qui se faisait le plus d'argent sur Instagram, recevant en moyenne 975 000 dollars (soit 870 377 euros) par publication sponsorisée. Ses gains sur la plateforme ont largement éclipsé ceux de certaines des plus grandes célébrités mondiales, dont Kylie Jenner, Selena Gomez et Emily Ratajkowski.

Le montant total a également dépassé son salaire à la Juventus, qui est de 34 millions de dollars (environ 30 millions d'euros), selon Goal.com.

"Cristiano Ronaldo est la personne la plus suivie sur Instagram (avec 186 millions d'abonnés), donc les entreprises paient près d'un million de dollars pour des publications qui permettent d'atteindre son audience incroyable", a déclaré Nicola Cronin, un responsable marketing du siège de Hopper, à Business Insider US.

"En raison de son statut de célébrité et de star du football, les revenus qu'il tire d'Instagram se démarquent des partenariats typiques des influenceurs, car un bon nombre de ses publications sponsorisées font partie de contrats publicitaires plus vastes, comme celui de Nike."

"Il suffit d'aller sur son Instagram pour voir combien de partenariats rémunérés il a en dehors du marché du sport."

Version originale : Barnaby Lane/Business Insider. Traduit de l'anglais par Albane Guichard

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