Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Cristiano Ronaldo refuse du Coca-Cola, la valeur boursière de la marque de soda chute de 4 Mds$

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Cristiano Ronaldo refuse du Coca-Cola, la valeur boursière de la marque de soda chute de 4 Mds$
Cristiano Ronaldo célèbre son but face à la Hongrie lors de l'Euro, le 15 juin 2021. © Angel Martinez - UEFA/UEFA via Getty Images

Le geste de la superstar du football Cristiano Ronaldo lors d'une conférence de presse de l'Euro 2020 a fait perdre 4 milliards de dollars à la valeur boursière de Coca-Cola lundi. Ronaldo, assis aux côtés du manager portugais Fernando Santos avant le match de son équipe contre la Hongrie, a écarté avec irritation deux bouteilles de la boisson gazeuse placée devant lui. Il a ensuite pris une bouteille d'eau et a semblé l'encourager à la boire en disant "Água !", ce qui signifie "eau" en portugais.

Les actions de Coca-Cola ont ouvert la séance aux alentours de 56,17 dollars lundi, puis ont chuté de 1,6 % à 55,22 dollars à la fin de la conférence de presse. Cette chute a coïncidé avec une forte baisse de la valeur boursière, qui est passée de 242 à 238 milliards de dollars, soit une perte de 4 milliards de dollars. Mardi, les actions du fabricant de boissons gazeuses ont continué à glisser, perdant 0,3 %.

À lire aussi — Voici comment Cristiano Ronaldo gagne et dépense sa fortune

Screenshots/UEFA Euro 2020

'CR7', un farouche adversaire de la malbouffe

Le cours de l'action de l'un des plus grands embouteilleurs de la boisson, Coca-Cola Bottling, a chuté de 4 % lundi, et a perdu 8 % au cours de la semaine écoulée.

Coca-Cola est l'un des sponsors officiels du tournoi de l'Euro 2020 de football. La société a publié une déclaration au sujet de l'incident, affirmant que "tout le monde a droit à ses préférences en matière de boisson" et a des "goûts et des besoins différents." Un porte-parole de la compétition a ajouté : "Les joueurs se voient offrir de l'eau, ainsi que du Coca-Cola et du Coca-Cola zéro sucre, à leur arrivée en conférence de presse."

"CR7" a précédemment parlé de sa désapprobation face à la consommation de Coca-Cola et d'autres aliments et boissons malsains. Il suit une routine de remise en forme qui inclut de manger six repas et de faire cinq siestes lors d'une journée typique.

En 2020, le footballeur avait déclaré qu'il s'irritait du fait que son fils Cristiano Jr aime boire ce soda.

Version originale : Shalini Nagarajan/Insider

À lire aussi — Ronaldo, Mbappé, Messi... Les 8 footballeurs les mieux payés au monde

Découvrir plus d'articles sur :