Criteo, Nokia, Michelin... Les 10 entreprises françaises où travaillent les meilleurs développeurs web en 2020

La plateforme de programmation informatique CodinGame a établi le classement 2020 des entreprises où évoluent les meilleurs développeurs en France. Smile_Eh/Wikimedia Commons

Avec la digitalisation croissante des entreprises et des services, les développeurs web sont toujours plus demandés sur un marché en constante évolution. Mais dans quelles entreprises se trouvent les plus performants d'entre-eux à l'heure actuelle ?  Souhaitant se positionner comme l'une des premières plateformes de recrutement pour les développeurs web, CodinGame a établi pour la première fois le classement des dix entreprises françaises où travaillent les meilleurs acteurs du secteur. Fort d'une communauté internationale de 1,7 million de développeurs, ce site permet aux professionnels d'améliorer leurs compétences en code à travers différents jeux et développements d'intelligence artificielle en ligne. Au fil de leur progression dans les activités, ils accumulent des points — ou "CodinPoints".

"En fonction de leurs résultats, ils peuvent se faire remarquer des recruteurs potentiels", explique à Business Insider France Aude Barral, cofondatrice de la plateforme montpelliéraine. "Afin d'établir ce classement, nous avons analysé les résultats de 75 000 développeurs inscrits sur notre plateforme et en poste dans 120 entreprises françaises. Nous avons ensuite calculé la moyenne des points accumulés des dix meilleurs développeurs par entreprise", ajoute-t-elle. Ce classement a été établi grâce aux résultats enregistrés sur le site tout au long de l'année 2019.

Business Insider France vous révèle en exclusivité le classement CodinGame 2020 des 10 entreprises françaises où travaillent les meilleurs développeurs web :

10. Murex

Alejandro Escamilla/Unsplash

L'éditeur de logiciels à destination des acteurs des marchés financiers, fondé en 1986, clôt le classement établi par CodinGame : ses dix meilleurs développeurs ont totalisé 2 628 points sur l'année 2019.

9. Spartoo

Le premier magasin physique Spartoo, lors de son inauguration à Grenoble (Isère) en 2015. Pierre Jayet/Wikimedia Commons

Spartoo, la plateforme de vente de chaussures, de maroquinerie et de prêt-à-porter en ligne — qui possède des magasins physiques depuis 2015, se classe en neuvième position de la liste avec 2 832 points.

8. Budget Insight

Budget Insight

Jeune startup créée en 2012, Budget Insight a donné naissance à une application et une interface de programmation applicative (API) permettant aux acteurs du secteur bancaire de proposer des services financiers diversifiés à leurs clients. L'entreprise parisienne se classe huitième dans le classement CodinGame avec 3002 points.

7. Oodrive

Oodrive

Acteur important du cloud computing pour les professionnels, Oodrive fournit ses services à plus de 15 000 entreprises à l'international. Ses dix meilleurs développeurs portent cette année l'entreprise à la septième place du classement, avec 3 165 points.

6. Nokia 

Hermann/Pixabay

Nokia, le géant finlandais des télécommunications qui tente de s'imposer sur le marché naissant de la 5G, se place à la sixième place du classement CodinGame avec 3 184 points.

5. Amadeus

Wikimedia Commons

Créée en 1987 par différentes compagnies aériennes européennes, Amadeus est une plateforme  de distribution et de vente de services de voyage et de tourisme. Avec 3 355 points, ses dix développeurs web les plus performants placent l'entreprise en cinquième place du classement. 

4. Michelin

Toby_Parsons/Pixabay

Fleuron de l'industrie automobile française, le fabricant de pneumatiques Michelin arrive au pied du podium de la liste CodinGame. Ses développeurs web totalisent 3 464 points.

3. Mediametrie

Wikimedia Commons

L'entreprise spécialisée dans la mesure de l'audience radiophonique et télévisuelle, créatrice de l'Audimat, pointe en troisième position du classement avec 3 621 points. 

2. Pharmagest

Pixabay

Avec 3 830 points, les développeurs web de Pharmagest, qui élabore des logiciels informatiques à destination de l'industrie pharmaceutique et des maisons de retraite, placent leur entreprise à la deuxième place de la liste. 

1. Criteo

Andrew Girdwood/Flickr

Le poids lourd du ciblage publicitaire en ligne, Criteo — dont le service est présent dans une quinzaine de pays — arrive en tête du classement établi par CodinGame. Ses développeurs cumulent 4 249 points.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Salesforce, L'Oréal... Les 25 entreprises préférées des salariés français selon Glassdoor

VIDEO: Voici comment Terry Crews s'entraîne pour rester en forme