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Crocs s'envole en Bourse après que Justin Bieber a teasé leur collaboration sur Instagram

Crocs s'envole en Bourse après que Justin Bieber a teasé leur collaboration sur Instagram
Justin Bieber a fait bondir les actions Crocs avec un simple post Instagram. © Jon Kopaloff/Getty Images

Le titre de Crocs a grimpé en flèche en Bourse, ce jeudi 1er octobre, après que Justin Bieber a teasé une future collaboration avec la marque. Le chanteur canadien a posté sur son compte Instagram la photo d'une piscine dans laquelle flottaient deux Crocs, le tout accompagné de la légende : "Bientôt". Crocs a répondu à la publication de la star en postant un cœur vert en guise de commentaire. La marque a également repris cette publication dans ses Instagram Stories. Le post Instagram du chanteur a été liké plus de 670 000 fois en à peine trois heures.

Cette seule photo a suffi à faire grimper les actions de Crocs de plus de 11 %, pour atteindre un pic de 47,81 dollars dans l'après-midi. Les actions ont légèrement baissé avant la fermeture du marché, passant à 45,19 dollars. Mais, elles ont tout de même augmenté de 5,8% au cours de la journée. Crocs s'est récemment associé à plusieurs célébrités pour lancer de toutes nouvelles chaussures, validées par ces dernières. En début de semaine, les Crocs du rappeur Bad Bunny, vendus à 60 dollars la paire, se sont écoulées en quelques minutes seulement après leur lancement.

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L'activité de Crocs a été stimulée par la pandémie. En effet, les personnes qui sont restés confinées chez elles ont adopté des chaussures confortables. Dans le même temps, les ventes de chaussures de ville ont chuté de 71%, par rapport à l'année précédente, au cours du deuxième trimestre de 2020.

Avant même la pandémie, Crocs avait conquis les clients de la Gen Z qui ont adopté la tendance des chaussures "laides".

"Notre objectif n'est pas de faire aimer la marque à ceux qui la détestent", avait déclaré le PDG Andrew Rees à Business Insider US en 2019. "C'est d'exploiter cette tension intrinsèque parce qu'elle crée des opportunités, elle crée des relations publiques, elle crée des médias, elle crée de l'intérêt. Cela crée un tas de choses qui vous coûteraient une fortune si vous les achetiez d'une autre manière".

Version originale : Kate Taylor / Business Insider US.

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