Danone a publié ce mardi 17 octobre 2017 des résultats solides au T3, grâce à une forte accélération de sa croissance organique tirée, en Chine, par un bond en avant de la nutrition infantile et un retour à la croissance de ses eaux.

La croissance organique du groupe agroalimentaire a progressé de 4,7% au T3 (contre une hausse à 0,2% trois mois plus tôt) et a surpassé les attentes des analystes qui tablaient sur 2,8%.

Les investisseurs ont beaucoup apprécié ces derniers résultats de Danone, ce qui s'est traduit par une hausse du titre en bourse ce matin. 

Dans les premiers échanges à la Bourse de Paris, le titre du géant mondial français de l'agroalimentaire est en hausse de plus 2% et a surtout atteint un niveau record de 71 euros. Il s'agit d'un nouveau plus haut historique en bourse pour le titre Danone, qui affiche d'ailleurs ce matin la deuxième plus forte hausse du CAC 40.

Le cours de Danone à la bourse de Paris ce mardi 17 octobre 2017, vers 9h15. Investing.com

Dans le détail, la nutrition spécialisée (infantile et médicale), division la plus rentable du groupe, a vu sa croissance organique grimper de 17,8%, contre 5,5% sur six mois.

La division a profité d'un bond en avant de plus de 20% dans la nutrition infantile grâce à une progression de plus de 50% en Chine, avec un rebond de la demande de lait maternisé.

Le groupe récolte aussi les fruits de l'ajustement de sa distribution depuis les nouvelles réglementations du pays visant à favoriser la consommation intérieure.

Sa division eau a vu ses ventes s'accélérer de 7,6%, grâce notamment à un redressement des ventes de l'eau aromatisée Mizone en Chine.

Danone anticipe ainsi une progression de plus de 12% à taux de change constants de son bénéfice net par action en 2017 et confirme ses objectifs 2020, à savoir une croissance en données comparables comprise entre 4% et 5% et une marge opérationnelle courante supérieure à 16%.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici le premier restaurant qui prépare vos plats avec une imprimante 3D

VIDEO: Une chercheuse spécialiste du sport déconseille l'exercice le plus répandu pour travailler ses abdos