Dans un mail, Elon Musk demande aux employés de Tesla de faire de la livraison leur priorité numéro 1

Dans un mail, Elon Musk demande aux employés de Tesla de faire de la livraison leur priorité numéro 1

Lucy Nicholson/Reuters

Elon Musk a envoyé un mail à tous les employés de Tesla jeudi après-midi les informant que les livraisons de voitures devraient être leur priorité numéro un jusqu’au 31 mars. Business Insider US a eu accès à une copie du mail, envoyé sous l’objet "Livraison de véhicule, besoin d'aide !". Ce mail fait suite à un autre mail envoyé par Sanjay Shah, le vice-président de Tesla, qui demandait à ses collaborateurs de se porter à nouveau volontaire pour réaliser des heures supplémentaires afin d'assurer la bonne livraison des véhicules.

"Ce qui a rendu notre tâche particulièrement difficile est le fait que l'Europe et la Chine font face à la même hausse considérable de leur volume de livraison à laquelle l'Amérique du Nord a dû faire face l'an dernier", a écrit Elon Musk dans son mail. "Dans certaines régions, le rythme de livraison a augmenté de plus de 600% en comparaison au précédent!" Elon Musk a également affirmé que des problèmes d'approvisionnement en Europe ont compliqué davantage les livraisons pour la société. Business Insider US a rapporté la semaine dernière que Tesla devait livrer plus de 30 000 voitures avant la fin du trimestre. Contacté par Business Insider US, Tesla n'a pour le moment pas fait de commentaire.

D'après le mail, c’est la "plus grande vague dans l’histoire de Tesla", cependant elle "ne se répétera pas lors des prochains trimestres". Lors de la présentation de la Model Y la semaine dernière, Elon Musk a déclaré que l'année passée — année où Tesla a viré d’un enfer de la production à l'enfer de la livraison — a été une des plus difficiles dans l’histoire de l'entreprise.

Voici le mail d'Elon Musk :

"Pendant les derniers jours de ce trimestre, merci de considérer la livraison des véhicules comme votre première priorité. Ce message s'adresse à tout le monde. Alors que les défis s'intensifient, celui ci est particulièrement important, car nous avons conçu ces voitures, et nos clients les ont achetées, nous devons juste leur livrer !

Ce qui a rendu notre tâche particulièrement difficile est le fait que l'Europe et la Chine font face à la même hausse considérable de leur volume de livraison à laquelle l'Amérique du Nord a dû faire face l'an dernier. Dans certaines régions, le rythme de livraison a augmenté de plus de 600% en comparaison au précédent ! Le problème d'approvisionnement concernant les composants certifiés européens a impacté notre entreprise et l’erreur d'impression de vignettes de notre part en Chine ne s'est résolu que lors de ces dernières semaines.

L'Amérique du Nord est également sous pression puisque lors du dernier mois de ce trimestre, la majeure partie de la construction a été opérée en Amérique du Nord. De plus, durant les deux premières semaines de mars, la plupart des voitures ont été envoyées depuis notre usine en Californie vers la côte Est afin de s’assurer d’un arrivage avant la fin du trimestre.

Les résultats nets ont montré une vague massive de demandes de livraison à travers l’Europe, la Chine et l’Amérique du Nord. De plus, c'est la plus grande vague de construction dans l'histoire de Tesla, mais c'est uniquement dû à notre première livraison de voitures manufacturées en masse dans deux continents à la fois, cela ne se reproduira plus au cours des prochains trimestres.

Afin de nous venir en aide, merci de contacter Sanjay Shah en Amérique du Nord, Robin Ren en Chine et Ashley Harris en Europe."

Version originale : Business Insider / Graham Rapier

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