Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Dassault Systèmes bondit en Bourse après des résultats meilleurs que prévus pour l'éditeur de logiciels de conception 3D

Dassault Systèmes bondit en Bourse après des résultats meilleurs que prévus pour l'éditeur de logiciels de conception 3D
© com

L'action de l'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur Dassault Systèmes grimpe lors des premiers échanges à la Bourse de Paris après avoir annoncé ce jeudi des résultats meilleurs que prévu au quatrième trimestre 2017.

Le titre grimpait de plus de 8% à 100,35 euros à 9h35.

Il affiche une hausse de 4,8% depuis le début de l'année après une progression de 22,4% en 2017.

com

Ces résultats intègrent pour la première fois l'activité d'Exa Corporation, dont l'acquisition pour pour 400 millions de dollars (341 millions d'euros) a été finalisée en novembre dernier. Cette opération permet au Français de se renforcer dans la cruciale gestion des fluides pour l'aéronautique, l'automobile et le secteur pétrolier.

Au quatrième trimestre, Dassault Système a réalisé un chiffre d'affaires non-IFRS de 912,8 millions d'euros (+3% en données publiés, +8% à changes constants), supérieur au consensus Thomson Reuters (881 millions), avec un bénéfice net par action de 0,89 euro (consensus 0,82 euro).

Sur l'ensemble de l'année, il totalise un chiffre d'affaires de 3,24 milliards (+7% à changes constants) avec un bénéfice net par action de 2,68 euros (+10% à changes constants) avec une hausse de 16% du revenus des nouvelles licences (contre 8-10% attendu par le groupe) et de 6%, comme prévu, pour les logiciels récurrents.

Dassault Systèmes vise une croissance de 8% à 9% du chiffre d’affaires pour 2018 à taux de change constants.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :