Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Date de sortie, prix, écran pliable... On vous dit tout sur la réédition 2019 du mythique Razr de Motorola

Date de sortie, prix, écran pliable... On vous dit tout sur la réédition 2019 du mythique Razr de Motorola
© Motorola

On vous l'avait annoncé début 2019, un an plus tard le voilà enfin. Motorola vient de dévoiler la réédition de son mythique Moto Razr à clapet, véritable icône du début des années 2000. La version 2.0 du Razr concilie l'aspect vintage et pratique du téléphone à clapet, et la technologie des smartphones d'aujourd'hui. Plié, il tient facilement dans une poche de jean ou dans la paume de la main. Une fois déplié, on retrouve un grand écran tactile, comme sur tous les smartphones classiques d'aujourd'hui. Le Razr tournera sous Android 9 et sera donc équipé de l'assistant vocal de Google.

Motorola n'est pas le seul à surfer sur la mode de l'écran pliable, Samsung travaille également sur un smartphone à clapet du même genre, après avoir sorti le Fold. La nouvelle version du Moto Razr est le résultat d'un partenariat entre Lenovo, la société-mère de Motorola, et l'opérateur américain Verizon. Si ce smartphone n'a plus grand chose à voir avec la version de 2004, son format à clapet ravivera sûrement de vieux souvenirs du début des années 2000, quand on pouvait encore raccrocher au nez de quelqu'un d'un coup de clapet.

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le nouveau Razr de Motorola :

La date de sortie du Razr fixée pour janvier 2020

Le Moto Razr n'est pour le moment disponible qu'aux États-Unis, où les pré-commandes ouvriront le 26 décembre. Seuls les clients Verizon pourront mettre la main sur cette réédition, car l'opérateur américain a signé une exclusivité "à vie" avec Motorola pour le Razr, comme l'a rapporté le média Cnet. Les premières livraisons devraient arriver en janvier 2020. Pour l'Europe, aucune date de sortie n'a encore été officiellement communiquée. D'après les dernières rumeurs, les pré-commandes devraient être lancées début décembre pour une disponibilité en janvier.

Son prix atteint 1 500 $

Motorola

Le prix de la nouvelle version du Moto Razr est fixé à 1 499,99 dollars américains, soit plus de 1 300 euros si l'on fait une simple conversion. Les aficionados de vintage n'ayant pas envie de faire exploser leur compte en banque peuvent toujours racheter l'ancienne version des années 1990, qui peut se trouver d'occasion pour quelques dizaines d'euros.

Le Razr aura deux écrans, un petit et un grand

Motorola

Les deux écrans, intérieur et extérieur, sont des écrans OLED. Le plus petit, appelé Quick View, mesure 2,7 pouces. Une fois déplié, l'écran intérieur Flew View mesure lui 6,2 pouces avec une résolution HD (2142 x 876 pixels).

Vous pourrez prendre des selfies avec l'écran plié

Motorola

Le Moto Razr peut s'utiliser même plié : l'aperçu Quick View permet de lire et de répondre aux messages, de voir ses notifications, de contrôler la musique, de poser des questions à l'Assistant Google et de prendre des selfies. Une fois déplié, le Moto Razr ajustera automatiquement ce qui s'affichait sur l'écran Quick View au grand écran Flex View.

L'écran ultra-large est idéal pour regarder des vidéos

Motorola

Une fois déplié, l'écran ultra-large permet de regarder des films et vidéos en HD et au format panoramique 21:9, avec le mode CinemaVision.

L'appareil photo est doté de nouvelles fonctionnalités

L'appareil photo du nouveau Razr dispose du mode Portrait et de la fonctionnalité Vision Nocturne, pour améliorer les photos prises en basse luminosité. Il est également équipé d'une intelligence artificielle, selon Motorola, qui détecte les visages et prend automatiquement une photo quand toutes les personnes dans le cadre sourient. Le mode Cinemagraph permet de mettre en mouvement une partie de la photo, et de figer le reste.

Le Razr résiste à l'eau

Motorola

Doté d'un revêtement résistant à l'eau, le Razr est protégé à l'extérieur comme à l'intérieur de la pluie, d'éventuelles éclaboussures et de la transpiration. Motorola n'indique pas dans la fiche technique si le smartphone est certifié IP68 ou autres.

Il n'a pas un processeur très puissant

Motorola

Si l'écran pliable est une des dernières technologies du moment, le processeur du Razr n'est pas autant à la pointe. Le nouveau Motorola dispose du processeur Snapdragon 710 de Qualcomm, sortie en 2018, qui se situe entre le milieu et le haut de gamme. Côté mémoire, le Razr est équipée de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :