Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Samsung envisagerait de sortir le smartphone pliable Galaxy X l'année prochaine

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Samsung envisagerait de sortir le smartphone pliable Galaxy X l'année prochaine
© Samsung
  • Samsung se préparerait à sortir un smartphone pliable l'année prochaine, révèle le Wall Street Journal.
  • Le téléphone aura a priori un écran de 7 pouces et se pliera en deux comme un portefeuille.
  • Les rumeurs circulent depuis des années autour d'un téléphone Samsung pliable, surnommé le Galaxy X.
  • Samsung prévoit également de sortir une enceinte connectée équipée de son assistant virtuel Bixby pour concurrencer le HomePod d'Apple.

Le smartphone pliable de Samsung, qui fait l'objet de rumeurs depuis des années, pourrait être lancé dès l'année prochaine, révèle une nouvelle enquête du Wall Street Journal.

Le téléphone — dont le nom de code est "Winner" en interne — aura un écran de 7 pouces et se pliera en deux comme un portefeuille. L'appareil aura aussi un écran plus petit sur le devant qui serait visible lorsqu'il est plié en deux, selon le WSJ.

Le téléphone coûterait probablement plus de 1500 dollars, rapporte le Wall Street Journal. Actuellement, le téléphone le plus cher de Samsung est le Galaxy Note 8, qui commence à 960 dollars.

Depuis des années, des rumeurs ont circulé au sujet du téléphone Samsung pliable appelé Galaxy X. Des brevets déposés ont suggéré que le téléphone serait plus proche de la taille d'une tablette lorsqu'il est déplié, et serait plus épais que la plupart des smartphones actuels.

Il est également probable que tout terminal pliable fabriqué par Samsung sera d'abord lancé en offre limitée, une tactique qui a fonctionné pour Samsung dans le passé.

En 2013, Samsung a lancé le Galaxy Round — son premier essai de smartphone avec un écran courbé — pour certains marchés asiatiques afin d'apprendre de ses erreurs avant de conquérir un marché plus large. L'année suivante, l'entreprise a lancé le Galaxy Note Edge, qui avait un seul bord incurvé et a fini par servir de modèle pour tous les terminaux à bords incurvés lancés sur le marché.

Le smartphone pliable n'est cependant pas le seul nouvel appareil Samsung dans les cartons. Samsung a prévu un événement Galaxy Unpacked le 9 août, où il dévoilera probablement le nouveau Galaxy Note 9. Le Wall Street Journal rapporte également qu'on peut s'attendre à ce que Samsung lance un concurrent d'Apple HomePod à peu près au même moment: une enceinte connectée à 300 dollars équipée de l'assistant intelligent de Samsung, Bixby.

Version originale: Avery Hartmans/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :