3 patrons de la tech viennent d'apporter une réponse au problème qu'ils avaient évoqué à Davos il y a 2 ans

Chuck Robbins, PDG de Cisco, intervient lors d'un panel au Forum économique mondial de Davos, 23 janvier 2018. REUTERS/Denis Balibouse

DAVOS, Suisse — "Les machines ne peuvent pas rêver, les gens oui", rappelle Bill McDermott, le directeur général du groupe SAP.

Et ce mardi 23 janvier à Davos, en Suisse, à l'occasion du Forum économique mondial, les patrons de SAP, Cisco et CA Technologies ont montré qu'un de leurs rêves était même devenu réalité.

Les trois géants de la tech viennent de lancer une nouvelle plateforme pour "combler le déficit mondial de compétences et anticiper les suppressions de postes générés par l'automatisation et la quatrième révolution industrielle" en formant un million de personnes d'ici janvier 2021. 

Cette plateforme, appelée SkillSET, est né lors d'une précédente édition du Forum économique mondial, a rappelé Chuck Robbins, PDG de Cisco, lors d'un point avec la presse: 

"Tout a commencé il y a deux ans à Davos. Nous participions à une table ronde à l'issue de laquelle on a choisi cinq-six sujets qu'il fallait traiter. Puis on a décidé que cette question était celle sur laquelle on pouvait tous travailler ensemble."

Cette question est celle du défi posée par l'irruption des technologies dans l'ensemble de l'industrie. "Nous savons tous que la technologie va infiltrer tous les emplois futurs et déplacer certains d'entre eux. C'est une opportunité pour l'industrie tech", a ajouté Chuck Robbins.

"Il faut penser à votre formation tout au long de votre parcours", a rappelé Michael Gregoire, DG de CA Technologies.

Le WEF a publié lundi 22 décembre un rapport sur la "révolution de la re-formation", qui examine comment 1000 emplois pourront être re-formés pour être prêts pour le futur. 

La solution proposée par les patrons de SAP et CA Technologies s'inscrit aussi dans le thème du Forum économique mondial 2018: créer un avenir commun dans un monde fracturé. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les entreprises qui recrutent le plus de jeunes diplômés en France en 2018

Voici d’où provient la fortune de Beyoncé et Jay-Z et comment ils la dépensent