Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

De 'Madden' à 'Fortnite' : ces 7 jeux seront disponibles sur PS5 et la Xbox next-gen lors de leur lancement

De 'Madden' à 'Fortnite' : ces 7 jeux seront disponibles sur PS5 et la Xbox next-gen lors de leur lancement
"Halo Infinite" est un jeu prévu pour le lancement de la console Xbox Series X de Microsoft. © Microsoft

La PlayStation 5 de Sony et la Xbox Series X de Microsoft devraient arriver à l'automne prochain. Mais qui se soucie des nouvelles consoles de jeu si aucun jeu n'est prévu pour y jouer ? Bonne nouvelle : nous en savons un peu plus sur les jeux prévus pour les consoles "nouvelle génération" de Sony et de Microsoft. Certains ont même carrément été annoncés !

Avec les nouvelles consoles viennent de nouveaux jeux, et nous connaissons au moins un énorme titre de lancement pour la prochaine console de Microsoft : "Halo Infinite". Mais c'est loin d'être le seul jeu qui arrive sur les consoles de la prochaine génération. De "Fortnite" à "Assasin's Creed", en passant par l'opus de "Madden" de cette année, voici le récapitulatif complet :

1. 'Halo Infinite'

343 Industries/Microsoft

La légendaire franchise "Halo" a contribué à faire de la Xbox de Microsoft un nom familier en 2001. En 2020, le prochain jeu de la série — "Halo Infinite" — contribuera au lancement de la Xbox de nouvelle génération. Vous pourrez y jouer sur la nouvelle console dès le premier jour.

Le jeu met en scène le héros super-soldat habituel, Master Chief, et son sympathique assistant d'intelligence artificielle, Cortana, et il semble se dérouler sur un nouvel anneau de "Halo". Plus qu'un nouvel opus de "Halo", "Infinite" représente une sorte de redémarrage de la franchise. Le fait qu'il soit lancé en même temps que la nouvelle Xbox est certainement une déclaration en soi. Vous pouvez en voir un aperçu ici :

2. 'Assassin's Creed : Valhalla'

Ubisoft

Le prochain grand jeu "Assassin's Creed" arrive comme titre de lancement pour les consoles de jeu de nouvelle génération de Sony et Microsoft, la PlayStation 5 et la Xbox Series X. "Assassin's Creed" : Valhalla" est le premier jeu de la série à mettre en scène des Vikings. Il se déroule en Norvège et en Angleterre au VIIIème siècle, et les joueurs vont pouvoir prendre le contrôle d'un nouveau protagoniste. C'est également le premier jeu de la série pour les consoles de nouvelle génération de Sony et Microsoft — la troisième génération de consoles depuis l'apparition des jeux "Assassin's Creed"s.

Bien que disponible sur la prochaine génération de consoles, "Assassin's Creed : Valhalla" sera également lancé sur Xbox One, PlayStation 4, PC et Google Stadia en fin d'année. En voici un aperçu :

3. 'Fortnite'

Epic Games

"Fortnite" arrivera sur PlayStation 5 et Xbox Series X lors de leur lancement a déclaré Epic Games le 13 mai dernier. De plus, le jeu sera amélioré pour "profiter pleinement" de la puissance accrue des nouvelles consoles : "Fortnite" bénéficiera notamment d'améliorations "en termes de performances et de visuels".

Vous pourrez toujours jouer avec vos amis sur d'autres plateformes — en "multi-plateformes". De plus, tout ce que vous avez acheté ou débloqué dans le jeu restera avec vous.

4. 'Madden NFL 21' (et toutes les autres grandes franchises sportives annuelles, dont 'Fifa')

EA

Comme toujours, vous pouvez vous attendre à ce que l'itération 2020 de chaque grande franchise sportive annuelle arrive sur les PlayStation 5 et Xbox Series X. "Madden NFL" sera le premier d'entre eux. Autre fait peu surprenant : le jeu de cette année s'appelle "Madden NFL 21".

Nous n'avons pas entendu parler des changements majeurs apportés au jeu "Madden" de cette année. Mais soyez assurés : il est loin d'être la seule grande franchise de sport à se diriger vers les consoles de la prochaine génération. Chaque franchise sportive annuelle sortira sous une forme ou une autre, de "NBA 2K" à "Fifa". Vous pouvez voir "Madden" en action ici :

5. Le jeu 'Call of Duty' de cette année

Comme "Madden" en août et "FIFA" en septembre, la franchise "Call of Duty" s'invite tous les ans sur les consoles de salon. Il est donc très probable qu'un nouveau jeu "Call of Duty" arrive également pendant les fêtes de fin d'année, comme c'est le cas depuis plus de dix ans — et il est tout aussi probable qu'il sera disponible pour le lancement de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X.

En d'autres termes, à moins que la stratégie n'ait changé, il y a fort à parier que le jeu prévu pour 2020 sera disponible sur les prochaines consoles PlayStation et Xbox. Cela dit, Activision n'a pas encore révélé officiellement le prochain grand jeu "Call of Duty".

6. 'Dirt 5'

Codemasters

Il ne serait pas possible de lancer une console de nouvelle génération sans un nouveau jeu de course tape-à-l'œil, pour montrer le genre de prouesses graphiques que Microsoft et Sony mettent en avant. "Dirt 5" est justement une démonstration visuelle de ce que les Xbox Series X et PlayStation 5 peuvent faire.

Bien que Microsoft produira probablement son propre jeu de course de la série "Forza", et que Sony en fera de même avec la série "Gran Turismo®", "Dirt 5" sera disponible dès leur lancement sur les deux nouvelles consoles. Comme son nom l'indique, "Dirt 5" est le dernier-né d'une série de jeux de rallye. Vous pouvez en découvrir un extrait ici :

7. 'Yakuza : Like a Dragon'

Sega

Pour les fans de la série "Yakuza", qui existe depuis longtemps, ce sera un choc d'apprendre que la prochaine entrée se dirige en exclusivité vers la Xbox Series X — le jeu n'a pas encore été annoncé pour la PlayStation 5. C'est particulièrement surprenant, étant donné la longue association de la série "Yakuza" avec la PlayStation de Sony.

Cela dit, le nouveau jeu se démarque de la série — il met en scène un nouveau personnage principal et se déroule dans un nouveau lieu —, c'est donc peut-être le moment idéal pour un changement de plateforme sans précédent.

Changements mis à part, "Yakuza : Like a Dragon" est toujours un jeu d'action à la troisième personne se déroulant au Japon, et il a l'air aussi loufoque que les opus précédents de la série. Vous pouvez le voir en action ici :

Version originale : Ben Gilbert/ Business Insider

À lire aussi — 17 services de streaming disponibles en France pour changer de Netflix ou Amazon Prime

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :