Publicité

Decathlon se met à vendre des voyages aux sportifs

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Decathlon se met à vendre des voyages aux sportifs
© Decathlon Travel
Publicité

"Vous souhaitez recharger les batteries, mais par faire la crêpe au soleil ?" C'est par ces mots que l'enseigne Decathlon fait la promotion de son nouveau service : il est maintenant possible pour les passionnés de sport de commander des voyages par l'entremise du groupe français. Lancée en catimini le 12 juillet dernier, la plateforme Decathlon Travel propose actuellement 247 circuits sportifs dans 22 pays avec 38 destinations différentes. Et ce autour de 10 sports différents : kitesurf, windsurf, plongée, trek, alpinisme, randonnée, vélo, ski, etc.

Sur Decathlon Travel, vous pouvez choisir l'endroit où vous voulez partir ainsi que le sport que vous souhaitez pratiquer pendant votre séjour. Par exemple de la plongée en Égypte, mais aussi à la Réunion, du kitesurf au Maroc, du vélo en Écosse ou encore un trek en Tanzanie. Un moteur de recherche vous aidera ensuite à préciser vos souhaits : budget (de "moins de 800 euros" à "2 500 euros et plus"), durée (5 à 8 jours, 9 à 15 jours, 16 jours et plus) et mois de départ. Vous avez également la possibilité de choisir votre niveau (découverte, initié ou confirmé) et votre "terrain de jeu" : désert, volcan, montagne, jungle, etc.

À lire aussi — Ikea, Action, Decathlon, Leroy Merlin... Découvrez les enseignes préférées des Français en 2021

Sur la plateforme, Decathlon assure proposer des "offre abordables financièrement" avec des "activités physiques et techniques accessibles à tous". Si le nom de l'enseigne apparaît partout sur le site, le groupe français s'est associé avec des agences de voyage spécialisées dans les destinations et les sports proposés pour proposer ses voyages : Cap Vélo, Altaï, 66° Nord, Dune, etc. Ce réseau d'entreprises est regroupé au sein du groupe spécialisé Genairgy, dont le siège se situe dans le Nord (59).

Si la plateforme existe depuis le 12 juillet dernier, Decathlon était resté discret jusqu'à maintenant. Une nouvelle com' pour lancer la saison de ski qui se profile ? Decathlon Travel va en effet proposer des séjours au ski comprenant l'hébergement, les forfaits, la location du matériel et l'assurance dans une trentaine de destinations françaises.

À lire aussi — Decathlon mise plus que jamais sur la revente de ses produits d'occasion

Découvrir plus d'articles sur :